NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina remplaçant pour son bien et celui des Knicks

La nuit dernière, pour le troisième match de présaison des Knicks, David Fizdale a essayé une nouvelle formule avec Emmanuel Mudiay à la mène, en lieu et place de Trey Burke.

Pour l’instant, Frank Ntilikina est donc utilisé comme 6e homme mais le coach new-yorkais n’exclut pas de tester le Français comme titulaire face aux Wizards et/ou les Nets car « la présaison sert à faire des tests ».

« Je ne lui mets aucune pression supplémentaire. Je veux juste qu’il se sente libre, et qu’il joue libéré » explique le coach des Knicks au New York Post. « On l’a vu mercredi, il semblait vraiment être bien dans sa tête, et c’est pour ça pour que je ne veux même pas bricoler en le mettant dans le cinq de départ pour l’instant. Il semble être dans un bon rythme, et pourquoi foutre en l’air tout ça ? »

Pour David Fizdale, Frank Ntilikina est tout simplement le joueur idéal pour entourer un joueur qui a besoin du ballon. Le Français est ainsi complémentaire de Burke ou Mudiay, mais aussi de Tim Hardaway Jr, et sa polyvalence est précieuse.

« J’ai confiance en lui. J’ai vraiment confiance en lui » répète le coach. « Je trouve simplement qu’il apporte tellement de choses par sa taille et son envergure, et le fait qu’il puisse jouer meneur. C’est bien de l’avoir sur le terrain aux côtés de joueurs qui gardent la balle car je peux le mettre sur un ailier, et il est très à l’aise, et c’est un luxe pour moi. »

Un choix que le Français accepte : « On se sent mieux préparé, et on sait à quoi s’attendre. C’est beaucoup mieux mentalement. » Même s’il ne veut pas bricoler avec Frank Ntilikina, David Fizdale a déjà en tête des cinq où le Français pourrait se retrouver titulaire.

« Comme on a d’autres meneurs de jeu dans l’équipe, ça m’offre plus de variétés pour les cinq. Il y aura des jours où je miserai sur Frank, Knox, Hezonja, Thomas et Robinson. Il sera le meneur leader dans ce cinq. Mais tous ces gars peuvent tous dribbler et celui qui prend le rebond peut remonter le terrain. C’est comme ça qu’on joue, et je vais continuer de faire des choses comme ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *