NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il fallait être Devin…

La courte défaite de dimanche soir dans le Game 1 n’a entamé en rien la confiance des Mavs. Avec un nouveau cinq de départ (Devin Harris titularisé), ils ont même confirmé leur grande forme actuelle en s’imposant largement 113-91 sur le parquet des Spurs.
Un succès qui leur permet de récupérer l’avantage du terrain et de pointer du doigt les défaillances des Spurs. Et ce n’est pas un hasard si Avery Johnson a titularisé Harris. Dans un style très Parkerien, ce dernier a dynamité la défense des Spurs en jouant à fond la carte de la pénétration.
A ses côtés, Jason Terry a joué deuxième arrière, tandis qu’Adrian Griffin, le Bowen de Dallas, squattait le banc.
« Il faut féliciter Avery pour ce changement, reconnaissait fair-play Tim Duncan. Harris nous a fait très mal en nous agressant tout le temps et en imposant un rythme d’enfer« .
Résultat, sept de neuf premiers paniers des Mavs sont inscrits das la raquette. Puis une belle série (15-3) va reléguer les Spurs à 14 points. Les champions en titre, fatigués et lourds, ne reviendront jamais. A la pause, l’écart de 20 points est déjà là.
« Nous n’avons pas été capables de répondre à leur rythme. La tête voulait mais les jambes n’ont pas suivi » résume Tony Parker.
La bonne nouvelle, c’est que les Spurs vont pouvoir reprendre des forces. D’abord, Gregg Popovich leur a annoncé qu’ils ne s’entraîneraient pas mercredi. Ensuite, le Game 3 n’a lieu que samedi.
D’ici-là, le coach des Spurs devra trouver une solution à ce Devin Harris, qui leur avait déjà collé 22 pts (record en carrière) en saison régulière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *