NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana : coup de froid sur Hibbert-natus

Il a beau être considéré comme l’un des joueurs ayant le plus progressé par rapport à la saison passée, Roy Hibbert ne satisfait pas vraiment son coach, Jim O’Brien.

« Je pense que Roy vous dirait, et je partage complètement ses convictions : ‘je ne pense pas que je réalise une très bonne saison’ » a expliqué O’Brien dans les colonnes de l’Indianapolis Star. « Je pense qu’il peut jouer à un bien meilleur niveau que celui qui est le sien actuellement. »

Pourtant, avec ses 14.4 points, 8.4 rebonds, 3 passes et 1.8 contre par match, Hibbert est l’une des raisons de leur bon début de saison.

S’il peut, et doit certainement encore progresser dans certains domaines, on s’attendait tout de même à un peu plus d’enthousiasme de la part de coach O’Brien.

« Je joue comme une merde ! »

Malgré tout, on comprend mieux en lisant la suite que O’Brien attend tout simplement plus de la part de son pivot et espère peut-être provoquer un déclic avec ce genre de déclaration.

« Je ne pense pas qu’il nous facilite autant la tâche en attaque qu’il le souhaiterait. Je pense qu’il est un très bon passeur. Je pense qu’il peut être un bien meilleur rebondeur. Et mes attentes sont certainement en-dessous de celles de Roy. »

«  Donc, même s’il peut être mentionné parmi les meilleures progressions, je pense qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir et encore beaucoup de chemin à faire cette saison. »

Un avis que partage d’ailleurs Roy Hibbert qui, très dur avec lui-même, ne mâche pas ses mots.

« Actuellement, je joue comme une merde, » a expliqué le joueur après que les propos de son coach lui ont été rapportés. « C’est comme ça depuis que nous sommes revenus de la conférence Ouest… Mentalement, je ne suis pas là. Je dois comprendre quelque chose. »

Apparemment, la méthode O’Brien n’a pas porté ses fruits puisque, face à Chicago, Hibbert a fini le match avec seulement 6 points (2 sur 7) et 3 rebonds.

Nous n’avons pas de solution miracle mais ce qui est certain, c’est que O’Brien l’avait trouvé en novembre puisque son joueur tournait 15.6 points, 9.4 rebonds et 1.9 contre avant de retomber dans ses travers en décembre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *