NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La convalescence de DeMarcus Cousins, une opportunité pour les jeunes intérieurs de Golden State

Même si le noyau dur des Warriors est toujours bien présent, la franchise a connu quelques changements notoires : Zaza Pachulia à Detroit, JaVale McGee aux Lakers et David West à la retraite, les champions en titre ont modifié en profondeur leur ligne intérieure en accueillant… un nouveau All-Star en la personne de DeMarcus Cousins et une rotation de choix avec Jonas Jerebko.

Cependant, l’ancien joueur des Kings et des Pelicans est actuellement en convalescence et Steve Kerr devra surtout s’appuyer sur ses jeunes intérieurs, Jordan Bell, Kevon Looney et Damian Jones, utilisé à seulement 25 reprises en deux ans. Selon le coach des Warriors, ils auront bien leur carte à jouer lors de cette campagne, plus particulièrement le dernier cité.

« Tous les trois sont très différents, ce que nous apprécions », a t-il répondu au Mercury News. « Cependant, nous sommes impatients de voir DJ (Damian Jones). Il a travaillé dur à Santa Cruz, et il est incroyablement explosif et puissant. Ce sera sympa de le jeter à l’eau avec nos quatre All-Stars et voir ce qu’il peut faire. »

« Nos joueurs prendront beaucoup de plaisir à aider DeMarcus à revenir »

Quant à DeMarcus Cousins, visiblement très actif à l’entraînement selon ce qu’il montre sur les réseaux sociaux, l’entraîneur prône toujours la patience au sujet de son retour, rappelant qu’il revient d’une des blessures les plus difficiles pour un athlète.

« Il est sur la bonne voie, conformément à son calendrier. Il n’a subi aucune rechute. Il va bien. En dehors de ça, il n’y a pas de prédiction à faire, d’autant plus avec une rupture du tendon d’Achille. Vous devez attendre de voir comment le joueur va répondre une fois qu’il sera sur le terrain et en capacité de courir à pleine vitesse. »

Une fois de retour en bonne santé, le pivot pourrait apporter une dimension terrifiante pour les adversaires des Warriors et Steve Kerr compte sur le reste du groupe pour l’aider à optimiser son potentiel individuel et collectif.

« DeMarcus nous donne une dynamique que nous n’avions pas vraiment eue jusqu’ici : un intérieur vraiment dominant », rappelle le coach. « Je pense que nos joueurs prendront beaucoup de plaisir à l’aider à revenir de blessure, rebondir et remettre sa carrière sur de bons rails tandis qu’en retour, ils pourront compter sur lui pour nous aider à gagner de nouveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *