Cette année encore, Bob Myers peut savourer son intersaison. Le GM des Warriors a frappé un grand coup avec l’arrivée inattendue de DeMarcus Cousins, et dans une moindre mesure celle de Jonas Jerebko, de quoi conforter (s’il le fallait encore) le statut de favori des champions en titre.
« Nous n’avons pas gagné ces titres en pensant aux saisons d’après »
Evidemment présent lors de la présentation de DeMarcus Cousins à Golden State, le GM a assuré qu’il était à l’aise avec l’incertitude autour de la situation contractuelle du pivot, free agent l’été prochain.
« Je sais que, plus que jamais, votre boulot est de spéculer. Le nôtre est de gagner un titre en 2019. C’est suffisamment compliqué comme ça, donc réfléchir au-delà de cette saison… Nous n’avons pas gagné ces titres en pensant aux saisons d’après. »
DeMarcus Cousins ne cache pourtant pas que cette année doit lui permettre de se remettre sur pied après sa blessure au tendon d’Achille. S’il revient fort en cours de saison et qu’il est précieux dans la fin de campagne des Warriors, il pourra aller chercher le gros contrat qu’il attendait cet été. Ce ne sera sans doute pas à Golden State, mais Bob Myers n’y pense pas.
Le stratège a d’ailleurs précisé qu’une fois dans l’effectif, il n’était plus question du statut contractuel du joueur. Désormais, la préoccupation majeure est de conserver le trophée acquis en juin dernier.
« Je n’aime même pas l’expression ‘location d’un an’ ou stigmatiser un joueur comme un free agent », a-t-il renchéri. « Chaque jour, ce joueur sera dans notre équipe. Tous les joueurs font partie de notre équipe. Nous essayons de signer un renfort et de gagner un titre cette année. C’est tout. Quant à ce qui arrivera après, qui peut le savoir ? »
Le retour de Patrick McCaw toujours incertain
Il reste cependant une incertitude actuellement autour de la situation de Patrick McCaw, free agent protégé. La tendance est pourtant au retour du joueur, l’arrière ayant d’ailleurs négocié son numéro de maillot avec DeMarcus Cousins : « Disons simplement que Pat est dur en négociations », a confié le pivot.
À en croire les propos de Bob Myers, les tractations seraient aussi difficiles au niveau de son contrat.
« Nous avons bien discuté à Las Vegas. Nous voulons le retour de Patrick mais nous comprenons que c’est un processus », a confié le GM. « Nous espérons que cela se conclura par son retour en tant que Warrior. C’est notre but, notre principale préoccupation. Je ne peux pas dire dès maintenant ce qui arrivera mais c’est ce que nous espérons. »