Il ne sait même pas s’il sera encore avec le Heat l’an prochain, mais Udonis Haslem est évidement prêt à tout pour sa franchise de coeur, y compris jouer les recruteurs avec LeBron James. Il a eu une première occasion il y a quelques semaines, lors d’un passage du King sur les terres de ses anciens exploits.
« Juste avant le début des Finals contre Golden State, j’ai passé du temps avec Bron » avoue ainsi l’intérieur au Miami Herald. « Il était à Miami. On s’est rejoints avec lui et Dwyane pour passer un petit moment, rattraper le temps perdu, on a juste parlé. »
Mais pas de son avenir ! « Ça, on n’en a pas parlé » précise Udonis Haslem. « Forcément, il se préparait pour les Finals » rappelle-t-il. Néanmoins, le vétéran a quelques arguments en réserve, juste au cas où.
« Il y a des bons éléments ici, on sait tous que la ville l’aime, on sait tous ce dont il est capable. Je suis certain que la franchise aimerait l’avoir. Mais je suis son ami et je soutiendrai LeBron quelle que soit sa décision. On verra. »
Mais si cette décision peut ramener le talent du King à South Beach, c’est tout bénéfice. Donc forcément, s’il le recroise maintenant, il ne se privera pas pour essayer de le convaincre.
« Est-ce que je vais faire partie du processus de recrutement ? Bien sûr que oui » annonce-t-il. « S’il vient et qu’on parle, je lancerai le sujet. On ne sait jamais. »