NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA ne veut toujours pas de nouvelle franchise

La tentation est grande, mais pour le moment, le commissionner tient bon. Adam Silver a confirmé hier, lors d’une conférence de presse en marge du Game 1 des Finals, que la plus grande ligue du monde n’envisageait pas de poursuivre son expansion au delà des 30 franchises déjà en lice, et ce malgré l’émergence de candidatures grandissantes (ou plus anciennes) comme Kansas City, Mexico, Seattle ou encore Las Vegas, où ont récemment déménagé les Aces en WNBA (ex San Antonio Stars).

« Comme j’ai dit précédemment, une expansion n’est pas à l’ordre du jour. On pourrait évoluer sur la question à un moment donné », a-t-il déclaré. J’ai eu cette discussion avec les maires Goodman (Oscar, maire de 1999 à 2011 avant que sa femme, Carolyn, ne lui succède) à Las Vegas au sujet de leur désir de se développer et j’ai dit que nous estimions avoir déjà une équipe à Las Vegas puisque nous avons plus de deux semaines de Summer League chaque été, ce qui a un impact économique énorme sur la ville. Avant que la NFL n’annonce qu’elle allait installer une franchise, et avant que la NHL ne mette en place une franchise, les Golden Knights, nous avions eu un All Star Game à Las Vegas (en 2007). Nous y sommes donc très impliqués depuis longtemps (…). Je suis vraiment concentré sur la compétitivité des 30 équipes de la ligue en ce moment ».

« Beaucoup de marchés formidables aux Etats-Unis et dans certains pays voisins »

En bon businessman, Adam Silver laisse toutefois la porte entrouverte pour la prochaine décennie : « Invariablement, il est naturel pour toute entreprise de croître et de se développer à un certain moment alors nous regarderons vers l’expansion. Ce n’est pas seulement Las Vegas. »

De quoi laisser une once d’espoir pour les différents projets de création d’une nouvelle franchise. « Ce n’est pas seulement Las Vegas. Il y a beaucoup de marchés formidables aux États-Unis et dans certains pays voisins qui ont aussi des villes merveilleuses qui pourraient accueillir des équipes NBA. Donc nous allons rester attentifs à toutes ces choses », a-t-il conclu.

Pour l’heure, la seule solution resterait une cession brutale des droits sportifs d’une organisation à la manière des Charlotte Hornets, franchise déménagée en Louisiane (New Orleans) à l’été 2002. Pour rappel, le Miami Heat et les Charlotte Hornets (en 1988), les Minnesota Timberwolves (1989), les Toronto Raptors et les Vancouver Grizzlies (1995) puis enfin les Charlotte Bobcats (2004) sont les dernières franchises à avoir été créées et intégrées par la ligue, portant le nombre d’équipes en compétition à 30, soit 15 par conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *