Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jae Crowder, observateur privilégié de l’Est

S’il y a un joueur qui connaît bien les deux finalistes de conférence Est, c’est bien Jae Crowder puisqu’il a joué plusieurs saisons à Boston et une demi-saison à Cleveland.

Interrogé par NBA TV, l’ailier du Jazz est notamment revenu sur la cohabitation avec LeBron James. Toujours au sommet, le triple champion a plus que jamais besoin de ses coéquipiers pour exister face au collectif de Boston.

« C’est un ajustement pour tout le monde », affirme Jae Crowder. « La meilleure chose à faire, c’est d’avoir du temps pour jouer avec lui. Quand on joue à ses côtés pendant un bon moment, ça va mieux. C’est un grand leader. Il vous dit exactement ce qu’il voit sur certaines actions. C’est donc un processus dans lequel les joueurs deviennent de plus en plus à l’aise avec son style de jeu et comment le système est organisé là-bas. »

Mais avec trois saisons passées à Boston, il connaît davantage la troupe de Brad Stevens, et notamment Jaylen Brown dont il a partagé sa première saison, ou Marcus Smart.

« Jaylen joue dur chaque jour et on ne peut que respecter cela. On peut aller à la guerre avec lui. Il travaille quand plus personne n’est là. Il n’y a pas de hasard s’il est devenu le joueur qu’il est et il va devenir meilleur. Smart est un joueur qui ne reçoit pas le crédit qu’il mérite pour ce qu’il fait pour l’équipe. Chaque soir, il réussit des actions décisives. Il instille de la dureté dans le vestiaire. »

Enfin, impossible de passer à côté de Brad Stevens, couvert d’éloges depuis plusieurs semaines.

« Il met les joueurs dans les conditions de réussir. Il connaît les joueurs parfaitement. C’est pour cela que c’est plus facile de jouer pour lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *