Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant impressionné par la maîtrise de LeBron James sur ces playoffs

Invité du Chris and Caron show sur Fox Sports Radio, Kobe Bryant est revenu sur l’actualité brûlante du moment, à savoir les playoffs NBA qui battent leur plein. Plus particulièrement, il a été marqué par les derniers exploits de LeBron James.

En ancien grand prédateur, Kobe Bryant a certainement apprécié la force mentale de King James, difficile vainqueur des Pacers au premier tour, mais insolent de réussite face à la meilleure équipe de l’Est, à LeBronto…

« Le plus impressionnant je pense, c’est le tempo avec lequel il joue. Il contrôle le tempo du match. En playoffs encore plus, le match est toujours construit sur des dynamiques. Et sur ces playoffs, il a parfaitement géré ce momentum. Quand ça change et comment ça change. Quand l’autre équipe se lance, il a réussi à stopper leur élan. C’est très difficile à faire mais il l’a très bien fait sur ces playoffs. »

Passé maître dans l’art du fadeaway, comme Michael Jordan et Kobe Bryant avant lui, LeBron James a également appris à gérer son effort. Et ce, plus que jamais cette année, avec un « supporting cast » très décevant…

« Il est utilisé différemment maintenant », ajoute Kobe Bryant. « Il a compris tout l’intérêt de conserver son énergie. Par le passé, il prenait beaucoup d’écrans, avec un travail sur les angles pour pénétrer dans la raquette. Maintenant, il ne fait plus tout ça, il opère en tête de raquette et sous la ligne des lancers ou dans les coins. De là, il peut être plus efficace, sur un ou deux dribbles. C’est un truc qu’il n’avait pas en arrivant dans la Ligue. »

Que faire face à LeBron ? « Perturber sa capacité à aller sur sa gauche »

Néanmoins, Kobe Bryant ne peut pas s’empêcher de penser à son approche de joueur. Et donc de penser aux solutions pour ralentir la locomotive de l’Ohio.

« Déjà, je le ferais partir plus sur sa droite. Tous ses gros tirs sont venus en partant vers la gauche. Il est super fort pour ça. C’est la première chose que je ferais contre lui : perturber sa capacité à aller sur sa gauche. C’est incroyable le nombre de tirs qu’il a mis comme ça, du poste ou en sortie de dribble. Il faut le forcer à faire autre chose. »

À un match d’atteindre une 8e finale de conférence Est d’affilée, King James pourrait bien avoir maille à partir avec les Celtics qui semblent avoir pris le dessus sur Philadelphie. Kobe Bryant est néanmoins un observateur attentif des Sixers pour une infinité de raisons, dont Ben Simmons, l’héritier direct de LeBron James dans le style.

Mais pas celui de son tir par contre !

« Déjà, esthétiquement, je dirais qu’il faut reconstruire ça [rires] ! Mais ce n’est pas ça qui a fait la différence dans le Game 3. Pour moi, ce qui les a plombés, c’est leur incapacité à se libérer de la défense. Sur les fondamentaux, ils n’étaient pas bon pour se dégager de leur défenseur avant de réceptionner la balle. Ce sont des détails qui sont très importants pour gagner des séries et des titres. En NBA, ça a tendance à être négligé mais avec Phil [Jackson], on n’y avait toujours droit. Comment se libérer, bien couper, les bonnes passes avec rebonds, main droite, main gauche, toutes ces petites choses. Dans la série de Philly, il y a eu par exemple deux balles perdues sur des passes toutes simples… »

Au plus près de l’action avec sa série « Detail » qui fait fureur depuis son lancement tout récent sur ESPN, Kobe Bryant est donc toujours aussi studieux dans son approche du jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *