C’est le seul point noir de la belle soirée du Jazz, qualifié pour les demi-finales de conférence. Après seulement 7 minutes de jeu, et une passe pour Rudy Gobert, Ricky Rubio a ressenti une gêne derrière la cuisse gauche.
L’Espagnol rejoint le banc et le staff médical annonce qu’il ne reviendra plus du match. C’est donc sans son chef d’orchestre, qui tournait pourtant à 16.8 points, 8.6 rebonds et 7.8 passes de moyenne dans la série, que Utah a arraché sa victoire, et il lui faudra sans doute jouer sans lui la première manche dimanche soir face aux Rockets.
Selon le Salt Lake Tribune, Ricky Rubio passera une IRM ce samedi pour déterminer la gravité de sa blessure. Ce qui est inquiétant, c’est que c’est la même blessure qui lui avait coûté quelques matches au début du mois, et il pourrait donc l’avoir aggravé. Tout en sachant que les lésions aux ischios peuvent être très longues à guérir.
En l’absence de Ricky Rubio, Quin Snyder avait d’abord opté pour Dante Exum pour le remplacer. En deuxième mi-temps, le coach du Jazz a fait confiance à Alec Burks pour épauler Donovan Mitchell, laissant la direction du jeu à Joe Ingles.