S’il n’a pas eu l’impact de ses rencontres à Milwaukee puisqu’il n’a marqué que 2 points et fait 6 fautes dans le Game 5 à Boston, Thon Maker est revenu sur son récent coup de chaud.
L’intérieur des Bucks, 11 points et 5 contres de moyenne en deux matches à domicile, l’explique par une simple vidéo de Kevin Garnett.
« Il a posté cette vidéo sur son Instagram et quelqu’un me l’a montré », raconte-t-il pour ESPN. « J’ai regardé et je lui ai répondu pour lui dire à quel point cela m’avait motivé et à quel point j’avais aimé. On a ensuite commencé à discuter. »
Les deux hommes se connaissent bien puisque l’ancien MVP a travaillé avec le rookie il y a quelques mois. Outre cette vidéo donc, ce sont également les leçons de Kevin Garnett qui sont revenues en mémoire de Thon Maker.
« Le plus important, c’est d’avoir un état d’esprit offensif, des deux côtés du terrain », poursuit le joueur de 21 ans. « Il se fiche de savoir qui il a en face de lui. En défense, il conteste les shoots et protège ses coéquipiers. Dans son rapport avec ses coéquipiers, il les touche constamment, il veut qu’ils restent positifs, leur dit de rester debout. Offensivement, il implique tout le monde. »
Les Bucks auront besoin d’une énergie semblable à celle propagée par KG durant ses belles années pour remporter le Game 6 à Milwaukee et ainsi provoquer un Game 7.
« Il est énorme », conclut Thon Maker en évoquant Kevin Garnett. « Et pas seulement pour moi, mais pour Giannis Antetokounmpo aussi. Il a aussi parlé avec Khris Middleton quelques fois. S’il nous influence individuellement, et qu’on se met ensemble, alors ça va nous aider car notre équipe a la même mentalité. »