NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thon Maker, la mauvaise surprise pour les Celtics

Annoncé comme le pivot du futur et même comme un « futur MVP » par Kevin Garnett, Thon Maker avait pourtant rapidement perdu sa place de titulaire cette saison. Pire, depuis le licenciement de Jason Kidd, il voyait de moins en moins le terrain et Brad Stevens ne s’attendait sans doute pas à ce qu’il apporte autant aux siens lors de leur retour à Milwaukee.

Comme Jabari Parker, le Soudano-australien a toutefois été précieux lors des Games 3 et 4 de la série. Pas utilisé lors du premier match et rentré une seule minute lors du second, il profite depuis de la blessure de John Henson.

Résultat : 11 points et surtout 5 contres de moyenne sur les deux dernières rencontres, en 27 minutes de jeu…

« Thon joue avec beaucoup d’assurance », confirme Joe Prunty. « Les shoots contrés font du bruit parce que c’est quelque chose qu’on peut voir sur les stats. Mais sa présence est aussi précieuse. Ils savent qui il est. »

« Il faut trouver un moyen de gagner, un moyen d’avoir un impact sur le jeu »

L’intéressé confirme ainsi que les Celtics ont tenté de s’adapter pour diminuer son impact lors du dernier match.

« Leur grand reste là, à m’attendre. Dès que leur arrière pénètre, il essaie de me bloquer pour que je ne puisse pas venir en aide et contrer le shoot. Oui, ils ont fait des ajustements. Maintenant, c’est à moi de faire des ajustements également. »

Brad Stevens confirmait d’ailleurs après le match que, « encore une fois, Thon Maker a fait une grosse différence dans ce match ». Le coach admettait ainsi que le 10e choix de la Draft 2016 apportait beaucoup d’énergie en sortie de banc, notamment en défense, aux côtés de Matthew Dellavedova. Confirmant les propos du technicien celte, les deux hommes possèdent le meilleur +/- de leur équipe depuis le début de la série, les Bucks inscrivant en effet 9.7 points de plus que les Celtics quand Thon Maker est sur le terrain, et 7.7 points de plus lorsque c’est Matthew Dellavedova qui est en jeu.

De son côté, le joueur des Bucks est juste heureux de retrouver le parquet, surtout dans des circonstances aussi intenses.

« Ce sont les moments pour lesquels tout le monde joue, tous ceux qui aiment le jeu », assure-t-il. « Il faut trouver un moyen de gagner, un moyen d’avoir un impact sur le jeu. J’essaie de faire ça à chaque fois. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *