NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À 21 ans, Ben Simmons se comporte déjà en patron

Comme n’importe quel rookie qui débute en playoffs, Ben Simmons était attendu au tournant. Le meneur vedette des Sixers allait-il exploser sous la pression, ou au contraire répondre présent ? La réponse est dans sa ligne de stats combinée à la large victoire des Sixers. Le rookie est bel et bien le patron de son équipe, et c’est lui qui a imposé son tempo à la rencontre.

« Je n’étais pas nerveux, et j’étais simplement prêt à jouer. J’ai essayé de pas trop changer ma routine avant le match » a-t-il expliqué en conférence de presse, avant d’enchaîner : « Quand on joue une équipe comme le Heat, il faut être concentré du début à la fin. Il n’y a pas de temps-morts. C’est la chose la plus importante que j’ai retenue de ce match. À la différence d’un match de saison régulière, il faut être concentré pendant tout le match. »

Concentré et calme car c’est ce qu’on a surtout remarqué chez lui cette nuit. Le Heat a cassé les contre-attaques et le rythme des Sixers, et Ben Simmons a confirmé qu’il pouvait aussi peser sur demi-terrain. Pour cela, sa vision du jeu est exceptionnelle, et les systèmes de Brett Brown font le reste pour démarquer ses coéquipiers.

« La pression n’affecte pas vraiment Ben » notait J.J. Redick. « Je pense qu’il est à la hauteur de l’événement. Il a un esprit de compétition taillé pour les grands matches. Il est impliqué, il veut gagner. Toutes ces choses qui lui seront utiles en playoffs. »

Malgré ses 21 ans, et l’absence de Joel Embiid pour l’épauler, Ben Simmons n’a pas peur de se comporter en leader.

« Je pense qu’on m’a mis dans une situation où je dois me comporter comme l’un des leaders, que ce soit en playoffs ou ailleurs. Je suis l’un des plus jeunes, mais c’est ce que je veux être, et ce n’est pas un problème. Pour moi, ça signifie être plus agressif, attaquer le cercle, mettre des lancers quand j’en ai l’opportunité, et simplement faire circuler le ballon. C’est jouer comme je sais le faire. Je me sens bien, mais je ne suis pas satisfait. »

Pourtant avec 17 pts, 9 rbds et 14 pds, Ben Simmons n’a pas raté ses débuts en playoffs. Pour deux petites passes, il a même failli le record de passes pour le premier match d’un rookie, détenu depuis près de 40 ans par Magic Johnson !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *