Le Wolves – Rockets d’il y a deux jours a donné lieu à un grand classique : un joueur pousse un adversaire, tandis qu’un autre rapplique pour afficher sa solidarité avec son camarade. Dans ce match-ci, la scène s’est jouée lors d’une bataille sur une prise de position entre Chris Paul et Gorgui Dieng. Le Wolf a fini par pousser CP3 au sol avant que Gerald Green ne pousse à son tour le Sénégalais au premier rang des spectateurs.
Ce dernier a écopé d’une faute technique alors que le shooteur des Rockets était expulsé.
« J’essaie juste d’être là pour mon coéquipier », s’est défendu après coup l’ailier. « J’ai vu quelque chose se produire et j’ai réagi. J’ai payé les conséquences pour ça. Évidemment, je ne veux pas être réduit à ça. J’ai appris ma leçon, j’ai été éjecté, je vais essayer de ne plus le refaire. »
Pour ses deux techniques, Gerald Green a déjà perdu 4 000 dollars et la ligue pourrait encore accentuer la note. Mais l’ailier ne devrait, dans tous les cas, pas avoir à sortir le portefeuille. Car son coéquipier Chris Paul entend bien payer l’amende ! « C’était tellement inattendu », qualifie le meneur, grand seigneur. « Je lui ai dit que j’avais apprécié et que je payerai n’importe quelle amende. » Un bon moyen en tout cas de renforcer les liens dans l’équipe.