Ce qui n’était que du trash-talking bien « trashy » est devenu au fil des heures une véritable affaire d’Etat.
Accusé d’avoir traité Charlie Villanueva de « cancéreux », Kevin Garnett a été obligé de s’expliquer et de donner sa version des faits.
La voici.
« Je suis concient qu’il y a un gros malentendu concernant ce que j’ai dit sur le terrain la nuit dernière. Ma réaction faite à Charlie Villanueva était la suivante : « tu es un cancer pour ton équipe, et pour notre ligue. » J’ai toujours été sensible au combat courageux mené par les personnes atteintes d’un cancer. J’ai moi même perdu des êtres chers à cause de cette maladie, et j’ai actuellement des membres de ma famille atteints de cette maladie mortelle. Jamais je ne dirai des choses aussi répugnantes. La vie vaut plus que le basket. »
Une version des faits qui ne va pas apaiser les tensions et les détracteurs de Garnett.
D’ailleurs, on vous laisse apprécier la réaction de George Karl, bien placé pour juger de la métaphore.
« D’abord, je trouve ça décevant et il a clairement franchi la limite. On sait tous combien le cancer peut menacer des vies. En rire ne peut être que l’oeuvre de personnes cyniques. Parfois, il faut savoir être responsable et juger ce qui dépasse les bornes, ou pas. Si j’étais proche de Kevin, je l’aurais appelé pour lui dire que ce qu’il a dit n’était pas bien. Dans le même temps, la compétition nous amène parfois à oublier la morale et à nous comporter comme des gamins. Les coaches y compris ».
Il n’y a rien à ajouter.
Crédit photo : Keith Allison
[poll id= »15″]