Comme son paternel il y a près de 30 ans, Jae Crowder porte donc la tunique du Jazz, et l’ancien ailier des Cavs a effectué ses premières minutes pour son nouveau club face à Portland. Il en est plus que ravi, et c’est vrai que l’histoire est belle…
« Je suis content de suivre les pas de mon père un petit peu. Ça me rappelle l’époque où j’étais gamin, quand je voulais tout faire comme mon père. Je suis très heureux, et ma famille est contente également. »
Surtout, Jae Crowder est bien heureux de cet échange car il n’est plus pris dans le chaos des Cavaliers.
« Je savais que ça n’allait pas s’arranger, et il fallait bien que ça se termine. On avait des bons joueurs dans ce vestiaire, mais ça n’a pas pris comme il fallait dans la cohésion. »
« J’ai le sentiment que ça pourrait être chez moi pour longtemps »
Méconnaissable dans l’Ohio à 9 points à 33% à 3-points après une intersaison compliquée, Jae Crowder espère bien relancer sa carrière dans l’Utah. L’air frais des Rocheuses comme remède donc. Avec de la défense bien sûr !
« Je veux simplement m’intégrer à ce groupe… Je veux jouer dur et reprendre du plaisir, tout simplement. J’adore jouer à l’intérieur d’un système et prendre du plaisir avec mes coéquipiers. Je crois vraiment que ça va bien marcher pour moi ici. Je l’ai senti dès que j’ai franchi le pas de leur porte. À rencontrer les gens de la franchises et les coaches, j’ai le sentiment que ça pourrait être chez moi pour longtemps. »
La lune de miel a bien commencé à Portland. Prochaine étape : Salt Lake City pour son premier match à domicile face à San Antonio. Beau programme…
Propos recueillis à Portland