Après leur défaite face au Thunder, les Sixers enchaînaient du côté de Milwaukee pour un back to back des plus difficiles à gérer. Et pour cause, et sans Joel Embiid, Philadelphie a encore perdu face à une équipe des Bucks qui enchaîne une 4e victoire de rang (107-95), derrière 31 points et 18 rebonds de Giannis Antetokounmpo, le 22e double double de sa saison.
Bledsoe en souffrance
Les Bucks ne sont pas dedans en début de match, défensivement. Et notamment Eric Bledsoe qui se fait rapidement rappeler sur le banc alors que son adversaire direct, Timothé Luwawu-Cabarrot, lui a déjà joué trois mauvais tours (Bledsoe souffrirait encore de la cheville gauche également).
Sans Joel Embiid, finalement ménagé, Philadelphie joue beaucoup la relance et s’offre de nombreux layups, à l’image de Justin Anderson. Milwaukee revient néanmoins à distance en fin de période, avec un trois points de Tony Snell et surtout 8 points pour Giannis Antetokounmpo. Après un dunk rageur de Richaun Holmes, les Sixers parviennent à remporter la période (30-28).
A l’inverse du 1er quart, ce sont les Bucks qui mènent la danse en 2e. Mais comme les Sixers, ils ne font pas d’écart. Jason Terry reste sur sa belle dynamique du moment en adresse mais Philly reste au contact par sa défense, avec Justin Anderson puis Robert Covington qui se relaient au contre. Khris Middleton arrive à 10 points au buzzer des 24 et il permet à Milwaukee d’être devant à la pause (55-53).
Des Sixers en manque d’options offensives
Les options offensives des Sixers semblent se réduire à vue d’oeil en 2e mi-temps. Après un 7-0, Philly prend à son tour un 6-0 dans les dents et le jeu rapide des Bucks commence à faire très mal. Simmons et Antetokounmpo se livrent un beau duel à distance, à coups de layups acrobatiques.
Le All-Star des Bucks partage aussi les richesses avec Snell puis Middleton à 3-points, ça donne +8 en fin de 3e quart pour Milwaukee. Le rookie Sterling Brown y va également de son triple et, à part pour une ultime claquette dunk de Holmes, les Bucks ont tous les voyants au vert (83-75).
Le dernier quart confirme la tendance. Simmons et Saric sont bien seuls pour essayer de porter les Sixers alors que Giannis Antetetokounmpo obtient lui du soutien de son banc, et notamment de Matthew Dellavedova. Le meneur australien inscrit ses 10 points en dernier quart et il permet d’asséner le coup fatal aux Sixers. L’écart au dessus de la dizaine à 3 minutes, Philadelphie ne reviendra plus.
Antetokounmpo (31 points, 18 rebonds, 6 passes) et Middleton (19 points, 7 rebonds, 6 passes) se sont parfaitement partagé les tâches dans ce 4e succès de rang (107-95). Le départ de coach Kidd a semble-t-il libéré les Bucks… et ça se voit déjà dans le basket proposé.