Giflé la veille à domicile par les Nets, le Heat a failli vivre la même soirée cauchemar. Mené 68-50 au début de la deuxième mi-temps, Miami s’en remet alors au talent de Tyler Johnson (31 pts) et de Goran Dragic (25 pts, 6 rbds) pour renverser la situation et répondre aux 39 pts d’Aaron Gordon. Euphorique dans le dernier quart-temps, le Heat s’impose finalement 117-111 pour conserver sa 8e place à l’Est.
Comme la veille, le Heat prend le meilleur départ. Hassan Whiteside et Goran Dragic ont des choses à se faire pardonner, et Miami mène rapidement 7-2. Mais comme la veille aussi, le Heat s’écroule tout aussi vite. Sous l’impulsion du tandem Payton-Gordon, le Magic répond par un 11-2 pour prendre les commandes du match (13-9).
Orlando joue vite et bien, et il y a de l’enthousiasme dans leur jeu. Frank Vogel décide de maintenir sa confiance dans ses titulaires, et Evan Fournier, puis Jonathon Simmons, le lui rendent bien pour donner 11 points d’avance (28-17). Le Français joue juste, et il maintient cet écart à la fin du 1er quart-temps (32-21).
L’énorme coup de chaud de Tyler Johnson
La suite est du même tonneau, et c’est DJ Augustin qui se charge de répondre aux habituels tirs primés de Wayne Ellington (43-29). Orlando a bien le match en main mais un bon passage de Kelly Olynyk et d’Ellington ponctue un 10-2 pour revenir à -6 (45-39). Le Magic s’en remet au joueur le plus chaud de la soirée, Gordon. Un drive casse-croûte puis un 3-points en catch-and-shoot, et voilà Orlando qui se redonne de l’air pour mener de 16 points (66-50).
Pour éviter de prendre une nouvelle fessée, le Heat a besoin d’un sauveur, et il va se nommer Tyler Johnson. Après un 3-points de Josh Richardson, c’est Johnson qui prend le match à son compte, et on touche au sublime ! Il ne manque rien et on a l’impression de voir James Harden. Dunk, step back, drive musclé… L’arrière du Heat plante 22 points avec 10 tirs d’affilée ! Son seul tir manqué du quart-temps ? Un shoot lointain au buzzer… Sous son impulsion, le Heat attaque le dernier quart-temps avec seulement six points de retard (92-86).
Goran Dragic « on fire »
Le Magic est au bord de la rupture, et c’est Goran Dragic qui va l’envoyer au tapis. Le meneur slovène inscrit 14 points dans la dernière période. 3-points, drive ligne de fond, shoot devant la truffe de Bismack Biyombo. Le Magic craque finalement à deux minutes de la fin sur deux paniers d’affilée de Dragic (109-105).
Gordon enchaîne derrière avec trois lancers (109-108) mais Tyler Johnson plante un 3-points qui fait très mal (112-108). Fournier lui répond illico (112-111). Il reste 45 secondes à jouer, et c’est finalement Dragic qui assure la victoire du Heat (117-111). Le Magic n’a pas démérité, shootant même à 54% sur la rencontre. Mais le talent individuel de Johnson, puis Dragic, a fait la différence.