On approche du tiers de la saison et le jeu offensif d’Oklahoma City est toujours aussi inquiétant. Le Thunder a bien essayé de mettre en place de petites choses pour faire cohabiter ses trois All-Stars mais le fait est que Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George ont toujours autant de mal à être efficaces ensemble, sur le parquet.
Un constat qui interroge sur la responsabilité de Billy Donovan, et sa relation avec ses deux nouveaux joueurs…
« Il nous donne le plan de jeu et nous devons l’exécuter », répète Carmelo Anthony. « Souvent, lorsqu’on fait ça, nous sommes efficaces. Nous sommes une équipe difficile à battre. Quand on s’éloigne de ça, on ne sait par contre pas quelle équipe nous sommes. »
Pourtant, la tendance du Thunder à se lancer encore et encore dans des isolations et des tentatives individuelles n’est sans doute pas une idée de Billy Donovan. Surtout que tout le monde voit bien que ce n’est pas vraiment efficace.
L’équipe a-t-elle vraiment confiance dans ce qu’essaie de mettre en place l’entraîneur ?
« Personne ne se bat contre Billy », assure Paul George. « Il nous a donné un superbe plan de jeu toute la saison. Il y a beaucoup de respect pour sa position et ce qu’il veut de nous. Il n’y a aucun manque de respect par rapport à ce que le coach veut nous faire mettre en place. »