C’est un Nick Young blagueur et détendu qui va retrouver ce soir les Lakers. Placé au bout du banc par Byron Scott puis relancé par Luke Walton, l’ancien arrière-ailier des Wizards a parfaitement rebondi aux Warriors, et il promet l’enfer à ses anciens coéquipiers.
« Je vais essayer de les tuer » annonce-t-il, le sourire aux lèvres. « Je vais faire du trashtalking et simplement prendre du plaisir. »
Avec 6.6 points de moyenne en 13 minutes, Nick Young répond aux attentes de ses dirigeants, et il en a surpris plus d’un par son altruisme. Considéré comme un joueur « perso » pendant toute sa carrière, il a découvert les joies de l’extra-pass aux Warriors, et il a même battu son record en carrière avec… cinq passes. Ce qui, là encore, le pousse à chambrer ses anciens partenaires…
« Les gars là-bas ne mettaient pas un tir ! Je faisais des passes, mais ils ne mettaient pas leurs tirs. Ici, on met beaucoup de tirs. »
Passeur ou pas, Steve Kerr est le premier fan de l’ancien Laker.
« Pour avoir un rôle dans cette équipe, il faut savoir ravaler sa fierté pendant un moment. Je pense que Nick a parfaitement géré tout ça. C’est un super coéquipier, et il a toujours le sourire. Il n’a jamais le sentiment d’être lesé ou d’être foutu. Il ne se plaint pas, et il a une super attitude. »