Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nouvel orage sur le Thunder

Il y a seulement quatre jours, le Thunder venait à bout des Warriors et on évoquait d’une « victoire référence ». Sauf que dans la foulée de ce match, Oklahoma City vient de perdre les deux matchs de son back-to-back, face à Detroit et surtout face à Dallas, cette nuit. Des Mavs qui, on le rappelle, sont toujours bons derniers de la conférence Ouest. Bref, le genre de défaite qui fait tâche d’autant que le Thunder a livré une prestation assez vilaine. « Médiocre », préfère tempérer Carmelo Anthony.

Relégués à 15 points à la pause, les joueurs de Billy Donovan n’ont pas été en mesure de combler cet écart en seconde période. Russell Westbrook a bien fait ses stats et Carmelo Anthony rentré quelques tirs, mais ce Thunder a joué sans rythme et sans passion. Au point de se demander si ces joueurs avaient vraiment envie de jouer ensemble cette nuit.

« On ne battra personne en marquant 81 points »

De son côté, Dallas déroulait son basket. Il suffit en effet d’observer la qualité globale des tirs que les Mavs ont obtenu avec leur circulation de balle par rapport à celle du Thunder, pour comprendre l’écart.

« Ce n’est pas une question de rester positif. Si tu n’es pas agacé quand tu perds un match, alors tu y es pour des bonnes raisons », tonne Raymond Felton. Tout le monde devrait être énervé en rentrant au vestiaire parce qu’on devrait détester perdre. Je suis énervé et je suis sûr que tous les autres de l’équipe le sont aussi, c’est pour ça que vous voyez ces (mauvaises) mines. On est tous énervés mais on est ceux qui devons trouver le moyen (de s’en sortir). »

Manquant de fluidité offensive, le Thunder a réalisé sa pire performance en attaque depuis le début de saison. « Nous n’avons pas assez marqué », déclarait simplement Carmelo Anthony. « On ne battra personne en marquant 81 points. »

« Quand tu ne vas pas sur la ligne des lancers-francs et que tu ne prends et ou ne rentres pas un grand nombre de tirs à trois points, les tirs à deux points hors raquette deviennent parfois un peu plus évidents », analyse Billy Donovan, qui s’est passé de Carmelo Anthony et de Steven Adams pour l’ultime période.

Pourtant, Mavs et Thunder ont shooté dans des proportions similaires, tant aux lancers que derrière l’arc. Mais dans l’adresse générale, le Thunder a fait beaucoup moins bien. Paul George, gêné par Wesley Matthews, y est bien sûr pour quelque chose. Malgré son meilleur match à la passe (10) depuis février 2016, l’ailier a vécu une soirée cauchemar au shoot (1/12).

« Bien sûr qu’on doit être frustrés, nous le sommes, » assurait l’ex-Pacer. « Nous sommes meilleurs que ça. Perdre un back-to-back, perdre en étant menés de 25 points, de presque 30 à un moment du match… Ouais, on doit être vraiment frustrés par ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *