NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Zaza Pachulia : « Joel Embiid et Ben Simmons, c’est un sacré duo ! »

Mené de 22 points à la pause, Golden State a frôlé la correctionnelle face aux Sixers. Mais comme souvent, les Warriors ont déroulé dans un troisième quart-temps à sens unique (42-15). Peu médiatisé, Zaza Pachulia a joué un rôle important dans le retour aux affaires des Warriors, et après la victoire renversante, il a répondu aux questions de Basket USA.

Après la défaite de vendredi face aux Celtics, il était impératif de se relancer face à cette séduisante équipe des Sixers…

Oui, mais rien n’a été simple. On a souffert dans ce match, face à une équipe qui nous a dominés pendant une mi-temps. 50 points encaissés à la fin du 1er quart temps, -22 à la mi-temps, ce sont des choses qui ne nous arrivent pratiquement jamais. Il fallait réagir et je pense c’est ce que nous avons fait. À nous de continuer et de confirmer face à Brooklyn, une équipe assez forte. En espérant que l’on puisse plus facilement contrôler ce match.

Que s’est-il passé lors de la 1ère mi-temps ? On a vu une équipe des Warriors très loin de son niveau habituel… 

Nous avons été dominés pendant 24 minutes car on a manqué d’énergie. Face à une telle équipe, ça ne pardonne pas. Ils sont forts, talentueux et jeunes. Leur première mi-temps est extraordinaire, défensivement mais surtout offensivement. Il est certain que nous les avons bien aidés, par notre très mauvaise première période. Au retour des vestiaires, nous avons changé des détails, élevé notre niveau de jeu, et nous avons joué tout simplement en équipe. Steph et KD ont été extraordinaires, et notre 3e quart temps montre que quand on le veut, on peut faire très mal.

Aux côtés d’un Stephen Curry en feu, vous avez eu un rôle important dans la folle remontée des Warriors…

Oui, je connais mon rôle. Je sais que je dois apporter de l’énergie, mettre des écrans et faire en sorte que mes coéquipiers soient dans les meilleures conditions pour prendre des tirs. J’ai eu la chance de mettre des points dessous et notamment en contre-attaque mais c’est grâce à notre défense. Le coach aime jouer en small ball mais face à une équipe très grande comme les Sixers, Javale (McGee), David (West) et moi-même avons eu plus de temps de jeu. Il fallait montrer plus de caractère au retour des vestiaires pour inverser la tendance.

Comment expliquez-vous que Golden State se réveille souvent dans le 3e quart-temps. Steve Kerr a-t-il un discours spécial pour provoquer ça ?  

Steve Kerr est unique, tout le monde le sait. Après, je ne peux pas vous dire pourquoi on arrive toujours à très bien jouer lors des 3e quart-temps. Mais vous savez, un match de basket c’est 48 minutes, tu peux être dominé pendant un ou deux quart-temps, mais il ne faut surtout pas lâcher. Nous sommes une grande équipe et je pense que nous n’avons pas douté car nous avons confiance en nous. Au retour des vestiaires, chacun s’est focalisé sur le même objectif qui était de remporter la rencontre.

Quel est votre avis sur cette jeune équipe dont on vante le jeu collectif  ?

Ils sont jeunes, mais tellement forts. Et cette saison, ils gagnent des matchs. Comme nous, c’est vrai qu’ils aiment partager le ballon, c’est aussi ça le basket : jouer pour son coéquipier. Le mélange de jeunes et de vétérans comme J.J. Redick ou Amir Johnson est très bon. Philadelphie mérite son bon début de saison.

Et votre avis sur Joel Embiid ? On a vu de très beaux duels à l’intérieur entre vous deux…

Joel est extraordinaire. Grand, costaud et rapide. Et cette saison, il joue en plus. Il a fait un gros match, il progresse match après match, il a un état d’esprit exemplaire. Mais ce n’est pas le seul, Ben Simmons aussi joue un très beau basket. C’est un sacré duo !

Propos recueillis à Philadelphie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *