Menés par un Kristaps Porzingis de feu (38 points, record en carrière), les Knicks poursuivent leur belle série de victoires en s’imposant face à de valeureux Nuggets (116-110). Frank Ntilikina, assez discret en attaque, a de nouveau brillé en défense.
On prend les mêmes et on recommence. Les Knicks démarrent pied au plancher et l’Euro duo Porzingis-Kanter décide de prendre (quasiment) tous les ticket shoots. La relation entre les deux fonctionne à merveille, et les locaux prennent les devants (11-3). Les Nuggets ont visiblement du mal à entrer dans leur match et tente de réagir par sa seconde unité, menée par Emmanuel Mudiay et Will Barton, qui essayent de maintenir les leurs en vie (24-12). Les Knicks demeurent maîtres du jeu via Porzingis (13 points au premier quart temps), et ils gardent une marge intéressante à la fin du premier quart (35-25).
Pour le second quart, Hornacek décide de mettre ses remplaçants sur le terrain et l’impact défensif de Ntilikina et de Kyle O’Quinn se fait rapidement sentir. Le pivot natif du Queens démarre une belle séquence, et son impact est intéressant pour son équipe, que ce soit aux points, aux rebonds et aux contres (9 points, 4 rebonds et 3 contres en seulement 7 minutes de jeu !). Les Knicks poussent, accélèrent le jeu et creusent l’écart (49-31). Les Knicks ont l’air d’avoir trouvé leur cohésion, et ils jouent libéré, gardant leur adversaire du soir à bonne distance grâce à l’activité d’un Porzingis en feu (22 points à la pause), qui contre Millsap sur la dernière possession de la première période (63-43).
Porzingis, de la tête et des épaules
Les Knicks ont du mal à reprendre le match, et les Nuggets leur infligent un 7-0 sur deux ballons perdus de Jarett Jack, pourtant très bon depuis le début des débats (69-53). Jeff Hornacek ne sent pas ses troupes trop concernées, et demande un temps mort. Tim Hardaway a bien retenu les leçons de son coach et sur la première action… il effectue un retour en zone. Les Nuggets continue sur leur lancée et se rapproche de leurs adversaires du soir (71-64).
Hornacek est furieux sur son banc par le manque de réaction des siens. Les Knicks s’écroulent complètement, et voient leur avance fondre comme neige au soleil (71-72). Les Knicks se réveillent enfin, et repassent devant. Porzingis sort à nouveau de sa boîte, par un alley oop et un contre monstrueux sur Plumlee (80-79). Les Knicks s’en sortent tant bien que mal pour conclure ce 3e quart-temps (84-81).
O’Quinn le guerrier
Pour les douze dernières minutes, les locaux décident de gêner les relations meneur-ailiers, par le biais de la défense pressante de Frank Ntilikina mais les Nuggets se montrent plus incisifs (84-86). Pas de quoi décourager les Bockers, qui réagissent par Tim Hardaway Jr., très discret jusque là, qui inscrit 11 points de suite pour redonner trois possessions d’avance aux siens (91-100).
Porzingis prend le relais, avec quelques fadeways, bien aidé par la défense de Kyle O’Quinn qui réalise un match de guerrier (12 rebonds, 5 contres !). Malgré un dernier trois points de Jokic, les Knicks s’imposent pour la 3e fois de suite (116-110). Hornacek, au bord de la porte de sortie il y a encore 5 jours, peut enfin de nouveau respirer !
https://www.youtube.com/watch?v=qOdinY0ytCg