Donnie Walsh, le président des Knicks, l’admet volontiers. Sa franchise a fait une grosse boulette en février dernier en envoyant deux futurs premiers tours de draft à Houston dans l’échange concernant Tracy McGrady.
« Je l’ai fait à contre-coeur. La nuit d’avant, j’avais le sentiment que j’allais le regretter, mais il fallait le faire. Aujourd’hui, je pense différement. »
A l’époque, le but était de récupérer le gros contrat de T-Mac afin de libérer de la masse salariale et attirer deux gros free agents, dont LeBron James.
On connaît la suite… et aujourd’hui, ironie du sort, New York a besoin d’un futur premier tour de draft pour convaincre les Nuggets de leur lâcher Carmelo Anthony.
« Je dois enquêter et voir si on peut en récupérer un. Je ne sais pas comment m’y prendre. Il faudrait toujours conserver ses premiers tours de draft… »
Selon plusieurs sources proches des Knicks, Denver serait prêt à lâcher Anthony en échange d’Eddy Curry (son contrat essentiellement), un jeune talent (Randolph ou Gallinari) et donc un futur premier tour de draft.
On imagine que certaines franchises ne seront pas très chaudes pour filer un coup de main aux Knicks. A moins que Walsh tâte le terrain chez des homologues dont il est resté proche. On pense aux Pacers (Larry Bird) et aux Wolves (Dave Kahn).