Auteur de la meilleure campagne de sa carrière, James Harden a réussi sa rédemption : l’été dernier, l’arrière avait admis ses lacunes en matière de leadership et d’exemplarité lors de la saison précédente, la dernière avec Dwight Howard.
Aujourd’hui, le joueur désire franchir un nouveau cap et c’est pourquoi il affiche la meilleure condition physique de sa carrière, lui qui se reposait parfois sur ses qualités techniques en délaissant le travail du corps.
« Chaque été, le but est de s’améliorer et de se conditionner pour durer toute une saison entière. Je vois à quel point cette saison va être excitante, à quel point elle est importante, donc je vais profiter au maximum de cet été pour le faire », a t-il expliqué à USA Today. « J’ai beaucoup d’évènements caritatifs, beaucoup de choses en cours mais quand je suis à la salle, c’est en quelque sorte mon échappatoire, c’est à ce moment-là que je trouve ma concentration. »
Lors des trois dernières saisons, la star des Rockets n’a manqué que deux rencontres mais pour lui, la question n’est pas seulement d’être en mesure de disputer l’ensemble des matchs de saison régulière, ce qui est déjà une rareté en soi, mais aussi de rester au meilleur de sa forme pour les playoffs.
Ses ratés lors des derniers matchs de demi-finales de conférence Ouest face aux Spurs lui sont restés en tête et James Harden veut éviter une rechute similaire. Dans cette optique, le recrutement estival des Rockets, et plus particulièrement l’arrivée de Chris Paul, pourrait également être un soutien de poids pour le soulager de quelques responsabilités.
« Golden State a été en Finals trois fois et en a gagné deux, donc c’est évidemment contre eux que tout le monde se construit », reconnait le natif de Los Angeles. « Mais nous sommes là. Nous avons évidemment encore beaucoup de travail à accomplir mais [son arrivée] nous donne sans aucun doute une meilleure chance. »
https://www.instagram.com/p/BXvdfK5nFDD/