NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups : « Un des plus beaux souvenirs de ma carrière »

Le meneur des Denver Nuggets affrontait dimanche soir la Turquie en finale du championnat du monde. Après un titre NBA avec les Detroit Pistons en 2004, Chauncey Billups avait l’occasion d’ajouter une ligne à son palmarès et comptait bien s’en saisir.

Voici ce qu’il nous confiait à quelques heures du match.

Vous qui avez déjà été champion NBA, où placeriez-vous un titre de champion du monde dans votre carrière ?

Très très haut ! Vous savez, quand on joue au basket, on représente toujours quelque chose. Votre ville, votre lycée, votre université. Mais là, je représente mon pays et ça me donne tellement de fierté que si nous gagnons, ce sera un des plus beaux souvenirs de ma carrière.

Au début de votre préparation à Las Vegas, quand tout le monde parlait des absents, pensiez-vous que vous iriez en finale du championnat du monde ?

Bien sûr. Depuis le début, nous sommes venus ici pour ramener l’or aux États-Unis. Ça a toujours été notre objectif. Et être présent au championnat du monde, jouer devant le monde entier, c’est une superbe opportunité.

« La moitié des systèmes sont faits pour Durant »

Justement, quelle a été votre motivation pour passer votre été en équipe nationale ?

Ma motivation est simple : c’est de gagner. Je me suis toujours considéré comme un gagnant et je veux gagner toutes les compétitions auxquelles je participe. C’est aussi simple que ça. Comme je l’ai dit, remporter un titre de champion du monde serait un grand accomplissement dans ma carrière.

De quoi vous souviendrez-vous en particulier dans quelques années ?

Il y a tellement de choses ! Être dans un pays étranger où je n’étais jamais allé auparavant, découvrir une culture différente, tout ça c’est fabuleux. Je n’aurais jamais imaginé que le basket puisse m’apporter tout ça un jour. L’Espagne, la Turquie, c’était incroyable. Et vous savez, quand on est un vétéran, on voit les choses avec des yeux différents. On réalise davantage la chance que l’on a. Alors j’essaie d’en profiter au maximum et j’espère qu’on ira au bout.

Vous allez encore compter sur Kevin Durant en finale ?

C’est sûr, c’est notre homme. Nous savons cela depuis le début et nous nous efforçons de jouer pour lui. C’est pour ça que la moitié de nos systèmes sont faits pour lui. Il est vraiment extraordinaire. Même si le basket FIBA autorise les prises à quatre, on sait que ça ne l’arrêtera pas. Donc on aurait tort de se priver d’un tel avantage.

Propos recueillis par Romain Brunet à Istanbul
Crédit photo : Romain Brunet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *