NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler raconte la fin de l’aventure avec les Bulls

Son ancien coach, Tom Thibodeau, le voulait depuis l’an passé déjà, et cette année, son voeu a été exaucé ! Quelques heures avant la draft, Jimmy Butler a appris que les Bulls l’avaient envoyé à Minnesota, et il raconte ce transfert surprise.

« On était à Paris. On jouait aux cartes avec Melo, Gabrielle et D-Wade », raconte Butler dans le Bill Simmons Podcast. « Je ne parlerai pas de la partie de cartes et de qui a gagné car il y a plusieurs versions. Et ce fut une bien belle partie ! Mais mon agent m’appelle et me dit que je vais peut-être bien me faire échanger à Minnesota. Je lui dis : « OK ». Et puis, on a repris la partie de carte. Je ne suis pas allé sur les réseaux sociaux ou quoi que ce soit. Et puis, il m’a rappelé un peu plus tard pour me dire que j’étais bien échangé à Minnesota. J’étais un peu surpris mais bon… Je retrouve Thibs, on a de bons jeunes, on va faire ce qu’on a toujours fait : bosser et progresser. »

Réuni avec le coach qui l’a tant fait progresser, Butler arrive cette fois à Minnesota avec le costume de patron taillé sur-mesure. Il doit incarner l’autorité auprès du duo Towns – Wiggins et leur faire passer un cap définitif pour rallier les playoffs que les Wolves manquent depuis trop longtemps. Treize ans en l’occurrence…

« Les Bulls ne savaient pas ce qu’ils allaient faire »

Aigri par le double discours tenu par les Bulls, Butler n’a pas apprécié sa sortie de Chicago. Malgré six années de bons et loyaux services.

« Qu’est-ce que j’aurais dû leur répondre [lors de l’entretien de fin de saison] ? Je pense qu’ils ne savaient pas ce qu’ils allaient faire jusqu’à ce qu’on leur propose quelque chose. Et ensuite, ils se sont dit : « OK, on va prendre cette direction car on ne peut pas refuser cette offre ». (…) Regardez ce qui est arrivé à Taj. C’était vraiment dur de le voir partir… mais maintenant, il est avec nous ! C’est exceptionnel pour nous. On sait très bien ce qu’il va nous apporter. Il va être un joueur essentiel pour nous à Minnesota. »

Fatigué de l’inconstance des Bulls, Butler ne se cherche pas non plus d’excuse pour la sortie de route prématurée en playoffs.

« On a perdu la série. Boston nous a battus. On a gagné les deux premiers matchs et on jouait vraiment très bien. La blessure de Rondo nous a mis un coup au moral. Mais ils nous ont battus dans l’intensité. On ne peut pas se cacher derrière une blessure, ils ont fait ce qu’il fallait. »

Dans le désordre, les Bulls ont bouclé une nouvelle saison décevante et Butler n’est pas mécontent de partir sur un nouveau projet plus classique sous la houlette de Thibodeau, le grand ordonnateur. Au coeur des rumeurs depuis plusieurs semaines, Butler se défend d’avoir tiré dans les pattes de ses coéquipiers ou de son staff.

« Tout le monde veut parler et donner son opinion. Quand on gagne, tout va bien et on cache tout ça sous le tapis mais quand on perd ou qu’on est médiocre, au dans le ventre mou, ça sort au grand jour. Ça ne me dérange pas de prendre ces critiques. Mais quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Comme maintenant, on parle tranquillement et je dis les choses directement aux gens concernés. Je déteste perdre. Je peux accepter de perdre si on va au combat et qu’on perd malgré tout. Mais si on perd et qu’on se laisse aller, je deviens fou. Je déteste ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *