Auteur de 21 points, 15 rebonds et 2 contres hier soir, Josh Jackson (2m03, 20 ans) a fait des misères à Utah. Le rookie des Suns s’est même permis un contre monumental sur un de ses camarades passés par Kansas, Julian Wright… et il lui a fait savoir par la suite !
« Sur nos premiers matchs, on savait qu’on ne défendait pas aussi fort qu’on l’aurait voulu », a déclaré Josh Jackson dans l’Arizona Central. « Mais hier soir, on a mis une grosse pression sur le porteur de balle et on a bien protégé le cercle. »
Le 4e choix de la dernière draft prend également confiance au fur et à mesure des matchs à Las Vegas. Ayant cumulé un 12/35 aux tirs (34%) dont 1/9 à trois points lors de ses deux premières sorties, il semble maintenant avoir réglé la mire. Son coéquipier Marquese Chriss apprécie forcément…
« Il a la capacité de prendre le contrôle d’un match. C’est difficile pour son défenseur de rester face à lui. On l’a vu sur la dernière possession, ils ont dû faire faute. Il était plus ou moins en train de s’amuser avec eux. Il peut aller au cercle quand il veut, et il peut trouver un tir à mi-distance quand il veut. »
Jackson bien décidé à gagner à Vegas
Ultra physique, cet ailier au premier pas explosif n’en est encore qu’aux prémices d’une carrière qui s’annonce prometteuse. C’est en tout cas l’avis de son coach estival, Marlon Garnett.
« Jackson est un sacré joueur. Il est agressif, on sait ce dont il est capable en défense, et on continue de découvrir ce qu’il est capable de faire en attaque car il est tellement polyvalent. À vrai dire, il peut jouer du poste 1 au poste 4. Son jeu va continuer à se diversifier à mesure que sa confiance et son shoot s’améliore. »
Pour ce qui est de la confiance, coach Garnett n’a pas trop de bile à se faire cela dit…
« On veut gagner chaque match », conclut Josh Jackson. « On aurait aimé en être à 4 victoires et 0 défaite, c’est dommage. On va gagner tous nos matchs à partir de maintenant. »
https://www.youtube.com/watch?v=4Iw_vzflw0U