NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn, aspirateur de « mauvais contrats » ?

Le pouvoir d’attraction de Brooklyn étant encore limité, les Nets ont procédé par échanges pour renforcer leur effectif. Après Timofey Mozgov et D’Angelo Russell, c’est DeMarre Carroll qui à rejoint New York, où Jeremy Lin est prêt à l’accueillir à bras ouverts : le meneur de jeu attendait avec impatience un joueur au profil « 3-and-D ».

« Il va être essentiel parce qu’on avait désespérement besoin de quelqu’un comme lui » se réjouit-il ainsi dans les colonnes du New York Post. « Il peut tirer à 3-points et défendre, ce dont on avait vraiment, vraiment besoin. Et il peut apporter d’autres choses en tant que vétéran, comme du leadership, de la dureté, de la hargne. J’espère qu’il sera un leader vocal. Ce sont des choses dont nous manquons. »

30 millions de dollars sur Timofey Mozgov et DeMarre Carroll…

L’arrivée de l’ailier est clairement un renfort d’un point de vue basket, mais s’il a quitté Toronto, c’est surtout parce que les Raptors voulaient se débarrasser de son contrat. Avec Timofey Mozgov, les Nets ont récupéré deux joueurs d’expérience surpayés par rapport à leur récent rendement : ce tandem va couter plus de 30 millions de dollars à la franchise la saison prochaine ! Des décisions très onéreuses, mais nécessaires pour s’extirper des tréfonds de la ligue…

« Je suis l’avocat des joueurs » lance ainsi Kenny Atkinson. « Un mauvais contrat ? Tous les gars dans notre roster sont des joueurs NBA. c’est notre manière de voir les choses. Les mauvais contrats ? Je ne dirais pas ça. »

Même son de cloche du côté du GM Sean Marks, qui assure que les hommes valent leur salaire.

« C’est sûr que quand on regarde Timofey, on regarde le joueur » explique-t-il. « C’est un gros contrat, mais Kenny et moi sommes excités de l’avoir sur le terrain, dans notre système, tout comme D’Angelo. On est contents de les accueillir dans la famille, de les regarder progresser et apporter leur pierre à l’édifice. »

Toujours prêts à sortir leur carnet de chèques, les Nets seraient maintenant bien inspirés de se manifester pour Kentavious Caldwell-Pope. Un bon moyen de former une équipe compétitive, malgré le manque de choix de Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *