Moins exubérant qu’un Spike Lee mais plus passionné que Woody Allen, John McEnroe est un vrai fan des Knicks, et forcément comme le supporter moyen, il fait grise mine. L’équipe n’a pas atteint les playoffs depuis quatre ans, et la stratégie de Phil Jackson le laisse dubitatif.
« C’est un vrai désastre » résume-t-il à AP. « Je suis fan des Knicks depuis que je suis gamin, mais là, ça dépasse l’entendement. Je suis là, assis à regarder, et je me demande pourquoi je suis encore un fan des Knicks. »
Les résultats ne sont pas bons, et c’est surtout la gestion de Phil Jackson qui lui donnerait envie de casser des raquettes ou d’insulter des arbitres de chaise. Il évoque notamment le cas Carmelo Anthony.
« Phil Jackson est connu pour être le « Maître Zen », et donc un grand orateur, et là il ne parle à personne. Résultat, tout ça donne l’impression de partir complètement en vrille. C’est dingue de traiter un gars comme Anthony comme ça. Même si ce serait mieux pour les deux parties de se séparer, je n’arrive pas à croire qu’on ait pu gérer aussi mal cette histoire. ».