Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’improbable imbroglio autour des fautes techniques de Draymond Green

Ce Game 4 ne restera pas parmi les matchs référence chez les arbitres NBA. Dans une rencontre très musclée, Draymond Green a illustré la fébrilité du corps arbitral avec une vraie/fausse expulsion suite à deux fautes techniques.

En première mi-temps, l’ailier fort semblait ainsi avoir pris une première technique suite à un coup sur Iman Shumpert et sa réaction à la faute sifflée. C’était en tout cas ce qu’avait enregistré la table de marque et ce que montrait le tableau d’affichage. En deuxième mi-temps, une nouvelle faute sur Tristan Thompson l’a de nouveau agacé et alors qu’il pestait, l’arbitre de l’autre côté du terrain lui donna ce qui ressemblait à sa deuxième technique, synonyme d’expulsion…

Une réattribution qui garde Draymond Green sur le parquet

Sauf qu’après discussion avec la table de marque, les arbitres ont gardé l’intérieur sur le terrain en expliquant que la première faute technique avait en fait été sifflée contre Steve Kerr, Draymond Green n’ayant plus qu’une seule technique.

« Je pensais qu’il l’avait donnée à Draymond », a pourtant réagi le coach après la rencontre. « Je la méritais mais j’ai entendu le commentateur l’annoncer pour Draymond. J’ai donc pensé que la deuxième de Draymond allait le faire expulser, mais ils m’ont expliqué que la première était pour moi. »

Etant donné que la deuxième faute technique était très sévère, puisque sifflée par l’arbitre de l’autre côté du terrain, à qui Draymond Green ne parlait pas, cette miraculeuse réattribution d’une faute technique survenue bien plus tôt ressemblait à un moyen pour les officiels de ménager la chèvre et le choux. L’apothéose d’un troisième quart-temps compliqué, avec beaucoup de fautes, de ralentis et une altercation physique entre Zaza Pachulia et Iman Shumpert.

« C’était juste un match extrêmement physique »

Du côté des arbitres, la version officielle est qu’il y a simplement eu un problème de communication lors de la première faute technique, la table de marque pensant qu’elle était adressée à Draymond Green, alors qu’elle était en fait pour son coach.

« Après avoir sifflé faute sur Draymond Green en fin de premier quart temps, j’ai remarqué la réaction de Steve Kerr et je lui ai asséné une faute technique, » explique John Gobble, l’un des arbitres de la rencontre.  » Sur le moment, il me semblait avoir notifié la table de marque mais en regardant la vidéo, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas. J’aurais du m’assurer que la table de marque avait enregistré la bonne information. »

Son collègue Mike Callahan confirme la version des faits, tout en prenant la responsabilité de cette grossière erreur.

« Nous aurions du écouter le speaker et corriger l’annonce. Nous n’y avons pas prêté attention et par conséquent nous n’avons pas entendu l’annonce. J’en prends l’entière responsabilité. »

Après le match, Steve Kerr n’a pas voulu polémiquer.

« Bien essayé », répondait Steve Kerr lorsqu’on l’interrogeait sur l’arbitrage. « C’était juste un match extrêmement physique. C’était évident dès le départ. Ils ont beaucoup sifflé. Ça retenait, ça attrapait, ça poussait, ça provoquait. C’est un peu devenu incontrôlable et dans le troisième quart-temps, on avait l’impression que le match s’arrêtait sur chaque action. Nous savions qu’ils allaient venir et livrer un combat. Il y a donc eu un combat et beaucoup d’intensité mais c’est ce qu’on attend à ce niveau ».

https://www.dailymotion.com/video/x5pvmur

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *