NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets aussi lancés dans la pêche au Letton ?

Anzejs Pasecniks (2m16, 100kg) évolue actuellement en Espagne, dans l’équipe de Gran Canaria, et visiblement, les Nets sont très intéressés par son cas. Il faut dire qu’à 21 ans, l’intérieur letton réalise une superbe fin de saison avec notamment une pointe à 24 points et 7 rebonds face à l’Estudiantes d’Edwin Jackson. 

« C’est un joueur qui a mis du temps à se développer mais il arrive à maturité. Il pourrait très bien se glisser en fin de premier tour. Il n’est pas aussi athlétique que Porzingis mais il progresse à grands pas », évalue Fran Fraschilla, le scout international d’ESPN. « Il a des qualités athlétiques raisonnables pour un gars de 2m16, il peut courir et sauter. Il n’est pas un deuxième Porzingis mais il en est un facsimilé proche. »

Un bon coup en fin de premier tour ?

Actuel scout des Nets et ancien joueur du CSKA Moscou notamment, Trajan Langdon a effectivement suivi de près la progression d’ Anzejs Pasecniks cette saison. Avec Kristaps Porzingis à New York, l’autre intérieur letton ne serait pas complètement dépaysé s’il atterrissait à Brooklyn…

« Il a mis plus de temps à se développer que Porzinigs mais en grandissant, ces deux-là étaient vraiment les mêmes joueurs. Beaucoup pensaient qu’ils allaient grandir ensemble mais Porzingis a explosé plus rapidement », ajoute David Pick dans le Post. « Il a réussi un match à 24 points et 7 rebonds, à 11/13 aux tirs. Il a dunké sur tout le monde, il a étiré la défense à trois points, il a posé les écrans, donné la balle, a feinté l’écran avant d’aller conclure au alley oop. Il est très intelligent. Et on peut voir des nuances de Porzingis car les deux sont très proches et parlent souvent. Ils jouent pour la même sélection. Il monte en puissance, et il devrait finir au premier tour de la draft, je n’en doute pas une seconde. »

La mode des grands intérieurs mobiles en provenance de Lettonie a donc toujours le vent en poupe alors que le jeune Rodions Kurucs continue lui de faire ses classes du côté de Barcelone.

Vainqueur de la Supercopa avec Gran Canaria, Anzejs Pasecniks a réussi à faire monter sa cote en flèche depuis son départ de Riga, son club formateur. Il tourne à 8 points et 3 rebonds en 16 minutes cette saison. Considérablement limités dans leur champ d’action avec leur premier choix de draft parti aux Celtics, les Nets comptent cependant faire un bon coup avec des scouts bien renseignés sur les prospects européens. Anzejs Pasecniks pourrait être leur nouvelle pépite.

https://www.youtube.com/watch?v=rSE1y28RsQE

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *