Si tout le monde attend une réaction des Spurs après l’humiliation encaissée dans le premier match face aux Rockets, à Houston, on est surtout concentré sur un objectif très ambitieux : prendre aussi le deuxième match.
Un appétit débordant alors même que les joueurs de Mike D’Antoni venaient de manger les Spurs à la petite cuillère.
« J’ai dit aux gars, dès qu’on est entré dans le vestiaire : soyons gourmands et prenons le second », raconte James Harden au site Express News. « Après, ce ne sera pas facile, ce match sera encore plus dur à gagner. »
San Antonio ne réitérera pas la piètre performance du Game 1, cela semble impensable…
« Il vont réagir », annonce le coach de Houston. « Ce sont des champions. On s’y attend de leur part. Nos joueurs doivent faire de même ou mieux même. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire. »
Pour réitérer leur performance, les Rockets ont les dents acérées et ils veulent continuer de bombarder les champions 2014.
« Ils veulent gagner », assure Mike D’Antoni. « Ils sont affamés. Ils s’entendent très bien donc il n’y a pas de petites querelles qui viendraient saper notre énergie. Cela nous offre l’occasion de développer un jeu tel que celui que nous avons proposé dans le premier match. »
Car si Boston a réussi à revenir d’un 0-2 malgré l’avantage du terrain au premier tour face aux Bulls, une seconde défaite condamnerait les Spurs à un immense exploit pour rejoindre les finales de conférence.