NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

30 000 dollars d’amende pour le coach des Grizzlies

Sans surprise, la NBA n’a pas apprécié que Dave Fizdale critique l’arbitrage du Game 2 face aux Spurs, ponctuant le tout d’un désormais célèbre : « Take that for data ! » Le coach rookie des Grizzlies écope d’une grosse amende : 30 000 dollars ! Selon lui, ses joueurs ne sont pas respectés par les arbitres… et il avait pris exemple sur les lancers francs.

« Ça a été un match très mal arbitré » avait-il déclaré après la rencontre. « Zach Randolph, le gars le plus robuste sur le terrain, n’a eu aucun lancer-franc. Mais bizarrement, Kawhi Leonard en a eu 19. En première mi-temps, nous avons shooté 19 fois dans la peinture, pour six lancers francs. Ils ont shooté 11 fois dans la peinture, pour 23 lancers francs. Je ne suis pas quelqu’un de très porté sur les stats, mais ça ne parait pas cohérent. Au total, nous avons shooté 35 fois dans la peinture, pour 15 lancers. Ils ont shooté 18 fois dans la peinture pour 32 lancers. Kawhi a plus shooté de lancers que toute notre équipe. Expliquez-moi ça… »

Avant d’en remettre une couche sur son propre statut de coach débutant.

« Je ne vais pas les laisser nous traiter de cette façon. Je sais que Pop a du prestige et que je ne suis qu’un rookie. Mais ils ne vont pas nous traiter comme des rookies. C’est inacceptable et pas du tout professionnel. Nos gars se sont battus dans ce match et ont gagné le droit d’être dans ce match. Ils ne nous ont pas laissé de chance ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *