Si Joffrey Lauvergne n’a pas encore foulé le parquet en playoffs, c’est tout simplement parce que Nikola Mirotic joue son meilleur basket de la saison, mais aussi parce que Bobby Portis est parfait comme back-up. On est allé discuter avec lui avant que Chicago ne quitte Boston avec deux victoires en poche.
Vous avez été le facteur X du Game 1 alors même qu’il s’agissait de votre premier match en playoffs…
J’ai tout fait pour aider mon équipe à gagner. Je donne mon maximum pour l’équipe, je suis comme ça. Mais c’est toute l’équipe qui a répondu présent. Je sais ce que je peux apporter sur le terrain, je m’efforce de le montrer au quotidien et dimanche soir face aux Celtics j’ai réalisé un bon match.
Cette saison, vous avez commencé des matchs dans le cinq majeur et d’autres sur le banc. Quel est votre rôle préféré ?
Je veux juste jouer et aider mon équipe à gagner. C’est la chose la plus importante à mes yeux. J’ai fait de bons matchs comme titulaireet et d’autres bons matchs comme dimanche en sortie de banc. Je me répète mais le plus important c’est de continuer à gagner des matchs sur cette série pour passer à la suivante. Je ne me focalise que sur ça.
Vous avez la chance de jouer avec des joueurs comme Rajon Rondo et Dwayne Wade. Que retenez-vous de cette présence ?
C’est extraordinaire pour moi mais aussi pour tous les jeunes de côtoyer des gars comme eux habitués à gagner. Ils connaissent le mode d’emploi pour remporter des matchs, des titres. Ils donnent une superbe mentalité à cette équipe, surtout actuellement en playoffs. Ce sont des joueurs d’exception et c’est un plaisir de pouvoir jouer avec eux.
Propos recueillis à Boston