Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Le plan initial validé par LeBron James et le staff des Cavs était de réduire son temps de jeu à l’approche des playoffs, histoire de le garder frais pour les échéances capitales. Mais le King donne désormais la priorité au rythme et demande à Tyronn Lue de ne pas réduire ses minutes passées sur le parquet.
« Il me dit qu’il a besoin de se mettre en mode en playoffs et ne veut pas moins jouer », confie le coach des champions en titre.
Même avec six matches ratés sur des mises au repos, LeBron James possède aujourd’hui le 12e total de minutes jouées en NBA (2 510) et passe en moyenne 37.5 minutes sur les parquets. Si Tyronn Lue est le dernier décisionnaire sur le temps de jeu de ses joueurs, il fait confiance à son ailier. Le quadruple MVP connait son corps mieux que quiconque et sait ce qu’il lui faut à ce stade de la saison, dans le contexte actuel à Cleveland.
Après la lourde défaite subie face aux Spurs, le coach avait laissé sous-entendre qu’il était prêt à sacrifier la première place au classement pour reposer ses stars, fatiguées après un mois de mars très exigeant. Le coach assurait alors qu’il aviserait au fur et à mesure des rencontres. Finalement, il devra se plier au souhait de son ailier.
https://www.dailymotion.com/video/x5gmk1p_hoopcast-n-158-la-defense-va-t-elle-etre-fatale-a-cleveland_sport