Steve Kerr continue de réécrire les livres d’histoire. Un an après avoir battu le record de victoires sur une saison régulière (73-9 avec l’aide de Luke Walton), le Warrior vient cette fois de battre un record de précocité. Avec le succès autoritaire des siens sur le parquet de Houston, il est devenu le coach le plus rapide à atteindre les 200 victoires en saison régulière. Il n’a eu besoin que de 238 matches pour le faire. Phil Jackson, jusqu’ici détenteur de ce record, en avait eu besoin de 270 lors de ses premières années aux Bulls.
Steve Kerr is the fastest coach in NBA history to reach 200 career wins, passing Phil Jackson (did it in 270 games)
via @EliasSports
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 29, 2017
Selon l’intéressé, la qualité de son effectif y est pour beaucoup.
« Je sais à quel point je suis chanceux. La plupart des coaches qui démarrent n’héritent pas de Steph Curry, Draymond (Green), Klay (Thompson) et de tous ces gars. J’ai hérité d’une sacrée équipe. »
Mark Jackson, son prédécesseur aux Warriors durant les trois années précédentes, ne pourra pas dire le contraire ! Steve Kerr affiche aujourd’hui un hallucinant 84% de victoires (200-38) en saison régulière. Même s’il faut tout de même préciser que l’an passé, il avait manqué une bonne partie de la saison puisque Luke Walton avait assuré l’intérim avec brio (39-4) en début de campagne.
La victoire de cette nuit est également synonyme de 60e succès pour les Warriors. Depuis l’arrivée de Steve Kerr, c’est la troisième saison de suite que Golden State atteint cette barre. En playoffs, avec le titre de 2015 et la finale perdue l’année suivante, il affiche également 69% de victoire (31-14).