NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marreese Speights, fournisseur officiel de passages en force aux Clippers

En 16 minutes de moyenne cette saison, Marreese Speights compile 9.2 points et 4.4 rebonds de moyenne avec les Clippers. Sa taille, son physique de déménageur et ses shoots extérieurs sont utiles pour Los Angeles.

Mais il s’avère aussi précieux en défense avec 26 passages en force provoqués. Il est le second joueur le plus performant dans ce domaine, derrière Ersan Ilyasova. Le tout en jouant, rappelons-le, seulement 16 minutes par match.

« Je devine quand les joueurs pénètrent et essaient de sauter ou de faire une passe », explique l’intérieur au Los Angeles Times. « Leur physique et leur mouvement les emportent. »

Encore faut-il être bien placé, devant le demi-cercle sous le panier.

« J’ai comme une intuition pour savoir où il est. C’est très rare, dans ma carrière, que je sois dans le demi-cercle. Je le sens, c’est tout. Je sais quand il est nécessaire de faire un pas. »

Ainsi, l’ancien Warrior met son corps en opposition et provoque quantité de passages en force. Une autre façon de défendre puisqu’il ne possède pas les qualités physique ou de déplacement de DeAndre Jordan.

« Mo a compris qu’il ne pouvait pas sauter », rappelle Doc Rivers, sourire aux lèvres. « C’est la vérité, il ne peut pas contrer un shoot, donc il met son corps. La plupart des intérieurs ne le font pas, ils vont alors tenter de contrer et faire faute. Mo l’a compris très tôt, qu’il n’allait pas contrer beaucoup. Mais pour moi, un passage en force est similaire à un contre. »

Avec 26 passages en force donc, pour seulement 32 contres cette saison, Mo Speights a donc trouvé sa défense.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *