On pensait qu’avec l’arrivée de LeBron James au Heat, le mercato en avait terminé des gros coups, mais voilà que son pote de toujours, Carmelo Anthony pourrait bien redonner un coup de fouet à un marché des transferts assoupi.
On le sait, pour l’instant, le Melo refuse de prolonger avec Denver, et il se verrait bien aux Knicks pour épauler Amare Stoudemire. Côté Nuggets, on n’a pas envie de se faire « Lebroned », et on serait donc prêt à échanger son joueur vedette plutôt que de le voir partir dans un an.
Si cette stratégie se vérifiait, on imagine que beaucoup de franchises viendraient frapper à la porte de Denver, et Chicago aurait alors des arguments solides pour contenter les Nuggets.
Ainsi, le Daily Herald rapporte que les Bulls tenteront leur chance si Anthony était amené à quitter Denver. Ils pourraient alors proposer un package composé de Luol Deng et de Taj Gibson. Un tandem que peu de franchises pourraient égaler en termes de qualité. A eux deux, Deng et Gibson pèsent près de 25 points et plus de 14 rebonds par match. Des stats pas négligeables pour deux joueurs qui pourraient facilement s’intégrer dans l’effectif de Denver.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, et depuis ce matin, on sait que Anthony se verrait plutôt à Orlando ou New York. Mais Chicago, qui a manqué LeBron, Wade et Bosh, pourrait faire le forcing pour récupérer Anthony.
Selon le Daily Herald, il faudra tout de même patienter avant d’envisager un « trade » puisque les dirigeants ont jusqu’au All-Star game pour se décider sur le cas Anthony. En attendant, la star de Denver a toujours une offre de 65 millions de dollars sur trois ans qui attend sa signature…