Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook fracasse le duo Davis-Cousins

Anthony Davis (38 points, 7 rebonds) avait placé la barre très haut en scorant 24 points en premier quart, un record de franchise pour les Pélicans… Mais Russell Westbrook (41 points, 11 rebonds, 11 passes) ne lui en a pas tenu rigueur en plaçant son 29e triple double de la saison. Avec 21 points en dernier quart, il a propulsé le Thunder vers la victoire, un troisième succès de rang pour le Thunder (118-110).

DeMarcus Cousins (31 points, 10 rebonds) n’a donc toujours pas gagné avec NOLA… Stat incongrue de la soirée : il y a eu un seul contre dans le match, et c’est Jrue Holiday qui en a été l’auteur ! Etonnant, non ?

Anthony Davis : 24 points en 1e quart !

Le MVP du dernier All Star Game semblait plutôt content de retrouver son prédécesseur, Russell Westbrook. Anthony Davis inscrit les 7 premiers points de son équipe qui part fort. Westbrook permet de limiter la casse mais Davis est déjà en feu ! Il inscrit 24 points sur la période, un record de franchise sur un quart-temps, derrière un ultime coast-to-coast. Malgré un très bon Enes Kanter qui rentre ses 4 premiers tirs, le Thunder est derrière au score (35-34).

Pénalisé par les fautes, DeMarcus Cousins prend le relais de Davis. Il enchaîne les paniers près du cercle, et même si Steven Adams se débrouille pas mal, c’est bien Cousins qui permet aux Pels de rester en pôle. Jerami Grant y va quant à lui d’un dunk monumental en pénétration, ou d’un tir impossible à la renverse et OKC reprend du poil de la bête. Westbrook est lancé pleine balle vers un nouveau triple double à la pause quand les deux équipes sont encore dos à dos (59-59).

Russell Westbrook : 21 points en dernier quart !

Russ met encore sur orbite ses intérieurs au retour des vestiaires. Steven Adams, puis Taj Gibson, viennent secouer le cercle violemment. OKC a remis la main sur le match avec de bons apports d’Alex Abrines (13 points) et Enes Kanter (20 points, 9 rebonds). Les Pélicans font cependant de la résistance avec Cousins et E’Twaun Moore. Alors qu’Alexis Ajinça fait une brève apparition sur le terrain, NOLA est revenu à égalité à 2 minutes de la fin du 3e quart et limite la casse à -3 avant la dernière ligne droite (87-84).

Mais le dernier quart sera propriété de Westbrook. Le meneur du Thunder passe la surmultipliée et inscrit 21 points à 7/10 aux tirs. Il vient postériser Cousins sur un dunk qui part de loin… et qui provoque la sortie pour 6 fautes de Boogie ! Le Thunder a la voie royale pour finir le travail. Westbrook (41 points, 11 rebonds, 11 passes) réalise son 29e triple double de la saison et OKC garde le cap avec une 3e victoire de rang (118-110). Cousins (31 points, 10 rebonds) et Davis (38 points, 7 rebonds) cumulent encore des chiffres hallucinants mais ça fait 3 défaites depuis le gros transfert…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *