Deuxième match pour la paire Davis – Cousins, et deuxième défaite. Malgré 39 points et 14 rebonds d’Anthony Davis, les Pelicans ont subi la loi de la défense des Mavs, ne marquant que 34 points en deuxième mi-temps (96-83). Le duo Barnes – Nowitzki (37 points, 12 rebonds) a mené Dallas vers la victoire alors que Nerlens Noel a réussi ses débuts avec 9 points, 10 rebonds et une belle activité en défense.
Anthony Davis en mode All-Star Game
À l’image d’un pick & roll d’Anthony Davis pour DeMarcus Cousins qui se termine en alley oop, le début de match sourit aux Pelicans. Les deux intérieurs martyrisent le cinq de petite taille des Mavs pour prendre dix points d’avance. Il faut attendre l’entrée de Nerlens Noel pour voir Dallas stopper le massacre dans la raquette. Malgré 28 points pour le trio Davis – Cousins – Holiday, le collectif texan a évité le pire (30-24).
Plus actifs en défense, les hommes de Rick Carlisle confirment leur renouveau en débutant le deuxième quart temps sur un 12-2 derrière les huit points de Dorian Finney-Smith (36-32). Les Pelicans réagissent mais voient vite DeMarcus Cousins rejoindre le banc pour trois fautes. Si Nowitzki et Barnes gardent Dallas en tête, Anthony Davis leur répond et prend le match à son compte. Il marque 15 points dont les sept derniers points de la mi-temps pour redonner l’avantage aux Pelicans (49-47), et rentrer aux vestiaires avec déjà 27 points et 10 rebonds !
Dallas musèle les Pelicans
Le troisième quart temps commence par un festival de maladresse de la part des deux équipes. Après six minutes de jeu, seulement treize points ont été marqués et La Nouvelle-Orléans conserve les devants (56-53). Les défenses continuent de dominer la fin de quart temps mais petit à petit Dallas semble prendre le dessus sur son adversaire. Une faute de Jrue Holiday sur Harrison Barnes à trois points permet aux Mavs d’entamer le dernier quart temps avec quatre points d’avance (67-63).
Maladroits et multipliant les pertes de balles, les Pelicans laissent Dallas prendre la poudre d’escampette. Deux tirs primés de Seth Curry et d’Harrison Barnes font passer l’écart à +10 (81-71). L’avance des Mavs continue de grimper mais La Nouvelle-Orléans revient à -6 à moins de deux minutes du buzzer grâce à Anthony Davis (87-81). Malheureusement pour les hommes d’Alvin Gentry, ils ne reviendront pas plus près. Un nouveau 3-points de Barnes repoussera définitivement les assauts d’un Davis qui aura tout tenté.