Absent depuis le 27 janvier dernier et un énorme match contre les Rockets (32 points, 7 rebonds, 4 passes en 28 minutes), Joel Embiid n’a pas participé aux festivités du All-Star Week-End, et clairement, il se fait attendre.
Enfin, ce sont surtout les Sixers qui sont patients et prudents avec lui puisque le pivot camerounais annonce qu’il est prêt à retrouver les parquets.
« J’espère qu’ils vont me laisser jouer », déclare-t-il à CSN Philly. « Je me sens bien. Je veux jouer. Si la décision ne dépendait que de moi, je jouerais. »
Seulement, ce n’est pas le cas. Mercredi, le pivot s’est entraîné mais la session ne fut pas très intense. Ce jeudi, il va passer des tests pour conclure ou non à un retour vendredi contre Washington.
« Je veux jouer, mais ils savent ce qu’ils font. Il faut croire en eux. »
Surtout que la politique de la maison est connue : aucune prise de risque pour Philadelphie. Même si le joueur estime qu’il peut revenir.
« Dans son comportement, il est compétitif. Parfois, et je le dis avec respect, il est un peu décalé » précise le coach Brett Brown. « Les grands joueurs ont cette qualité. Il comprend notre projet, mais ce genre de nouvelles, il ne les accepte pas très bien. »