Dell Demps et Alvin Gentry ont fait le voyage jusqu’à Sacramento pour ramener dans leurs valises DeMarcus Cousins. Le GM et le coach des Pelicans ont réalisé le coup de l’année, et ils en ont surpris plus d’un. A commencer par Cousins lui-même.
« J’ai été choqué lorsque je l’ai appris » a avoué l’ancien pivot des Kings. « C’est comme si je m’étais réveillé en plein rêve. Ça ne semblait pas réel. C’était choquant mais j’ai eu un peu le temps d’y penser depuis. Je n’en ai pas encore vraiment pris conscience mais c’est comme ça. »
« Je considère toujours Sacramento comme chez moi »
Cousins quitte Sacramento avec le sentiment du travail inachevé puisque les Kings n’ont jamais atteint les playoffs sous sa coupe, et ils n’ont jamais fait mieux qu’une 10e place… C’était la saison passée.
« En termes de victoires, je n’ai peut-être pas eu l’impact que je voulais, mais j’en ai eu un dans d’autres domaines. J’en suis plutôt satisfait et simplement parce que mon départ ne changera pas ça. J’aime toujours la ville et ses fans, et ça ne changera jamais. Je considère toujours Sacramento comme chez moi. La seule chose qui change, c’est le nom de l’équipe sur mon maillot. »
Un maillot des Pelicans floqué désormais du numéro 0, symbole d’un nouveau départ pour un joueur surtout connu pour ses pétages de plomb.
« Je pense que tout le monde traverse des moments comme ça dans sa vie, et je ne regrette rien » poursuit-il. « Tout ce que j’ai traversé m’a permis de grandir en tant que personne. Je suis bien. J’ai appris de mes erreurs. J’ai appris de tous les hauts et bas de ma vie. »
Espérons pour lui que ce « trade » soit un haut dans sa carrière.