Paul George a prévenu : s’il rempile aux Pacers cet été, c’est à la seule condition d’avoir à ses côtés une équipe en mesure de jouer le titre. L’ailier étant la priorité de Larry Bird, ce dernier serait enclin à satisfaire les exigences de la star.
ESPN rapporte ainsi que dans cette optique, Indiana aurait mis sur le marché son premier tour de draft en vue d’un échange pour un joueur confirmé. Au regard des promesses présentées par la promotion 2017, le président des Pacers espère que cet atout sera en mesure de convaincre une franchise.
L’urgence pourrait bien être plus importante que prévue pour Indiana : la franchise semble bien être la priorité de Paul George à long terme et seule elle sera en mesure de lui proposer une prolongation de contrat supérieure à 210 millions de dollars sur 5 ans.
Néanmoins, le joueur peut aussi attendre l’été 2018 pour faire une croix sur sa dernière année de contrat en vue de tester le marché. Avec le risque pour Indiana de le perdre sans la moindre contrepartie…