NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic Johnson : « Les Lakers n’avaient pas pris la bonne direction »

À peine nommé « conseiller », Magic Johnson multiplie les déclarations et après avoir annoncé qu’il était là pour prendre les décisions, il a profité d’un passage sur CBS pour donner son avis sur l’équipe actuelle, et on peut interpréter ça comme une critique de la direction.

« J’ai commencé à dire à Jeanie Buss ce que je pensais de l’équipe, et de la direction prise. Je ne pensais pas qu’on allait dans la bonne direction » raconte-t-il à propos de son premier rendez-vous avec la co-propriétaire de la franchise.

« Ça va prendre trois ou cinq ans »

Dans cette interview, Magic révèle qu’il avait eu des offres de quatre franchises pour devenir dirigeant, dont les Knicks. Mais que seuls les Lakers, sa franchise de toujours, pouvaient le motiver à reprendre, et il réclame de la patience.

« On sait que ça va prendre du temps. Ça va prendre trois ou cinq ans pour que ça tourne à nouveau. Mais si on est patient et qu’on forme nos joueurs… Car ce n’est plus la NBA d’autrefois, et les mouvements de joueurs sont moins nombreux. Vous devez donc former vos propres joueurs et être sûr d’avoir visé juste lors de la draft pour les garder ensemble ».

Ce qui signifie que Magic, comme Luke Walton, est favorable à ce que les Lakers s’appuient sur leurs jeunes comme D’Angelo Russell, Julius Randle et Brandon Ingram, plutôt que de les échanger pour récupérer des joueurs plus expérimentés. Reste à connaître ce que Magic considère comme une mauvaise direction s’il maintient sa confiance dans l’effectif actuel.

Peut-être évoque-t-il les recrutements de Luol Deng et de Timofey Mozgov qui, pour l’instant, sont des échecs (coûteux).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *