News

Magic Johnson veut prendre les commandes des Lakers

Désormais conseiller de Jeannie Buss aux Lakers, Magic Johnson n’a pas l’intention de souffler quelques idées ou suppositions de temps à autre ni de seulement faire joli sur les photos officielles.

L’ancien légende de la franchise compte bien peser dans les décisions.

« Je vais essayer de prendre les commandes car ça fonctionne toujours comme ça », explique-t-il au USA Today. « Actuellement, je conseille. Mais à la fin, quand nous serons tous ensemble, il faudra bien quelqu’un pour avoir le dernier mot. Et qui va le faire ? »

Néanmoins, Magic nuance rapidement en rappelant qu’il ne fera pas des miracles dès les prochaines semaines.

« Cela va prendre du temps et on le sait. Je ne vais pas mentir et laisser penser à nos fans que demain tout sera changé. Il faudra prendre des bonnes décisions, bien utiliser notre argent dans les free-agency. »

Et Luke Walton dans tout ça ?

« Si j’essaie de prendre des décisions sur l’équipe sans le consulter, cela ne fonctionnera pas. Le clé, c’est Luke. Le question, c’est comment le satisfaire, de quoi a-t-il besoin, que recherche-t-il ? On va bosser ensemble. »

Magic Johnson va donc prendre de plus en plus de poids dans la franchise dans le futur. En attendant, il va bosser ses dossiers.

« Je vais retourner à l’école. Observer et évaluer les joueurs, c’est facile. Le principal pour moi, c’est d’apprendre ce que je ne sais pas. Comme comprendre l’accord collectif, le salary cap. Avec les jeunes joueurs, il faut connaître les termes des contrats, pour savoir si on peut donner un contrat maximum, une prolongation etc. Je vais devoir apprendre tout cela. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *