NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Davis Bertans a tapé dans l’oeil du coach des Nuggets

davis-bertansAvant même que San Antonio ne s’impose contre Denver cette nuit, Mike Malone avait de belles choses à dire sur l’effectif des Spurs, et notamment sur leur rookie Davis Bertans. Néophyte en NBA, le Letton peut pourtant se targuer d’une carrière professionnelle déjà longue de neuf ans et si son temps de jeu reste limité (11 minutes en moyenne), il a souvent su se montrer très précieux pour San Antonio, à l’image de ses 26 points en deux matchs face à Charlotte et Boston en décembre, ses 21 points face aux mêmes Hornets début janvier, ses 13 points de moyenne en 3 matchs contre les Nets, Raptors et Pelicans à la fin du mois dernier ou encore ses 12 points face aux Sixers.

Avec du temps de jeu, l’ailier a prouvé son niveau et le coach des Nuggets estime qu’à terme, il peut prétendre à un plus grand rôle en NBA, notamment dans un cinq de départ.

« Je n’ai aucun doute (sur le fait qu’il puisse devenir titulaire). » a t-il répondu à l’Express News. « De toutes les vidéos que j’ai vues, des affrontements contre eux, on peut voir depuis le début à quel point il est confiant et la confiance qu’ils placent en lui avec son temps de jeu en hausse. »

« On pense voir Matt Bonner mais ce n’est pas lui »

Le tacticien de Denver est notamment impressionné par les qualités complètes du joueur, aussi athlétique qu’adroit et déjà bien intégré dans le schéma de Gregg Popovich.

« Ce gars est un très bon shooteur avec une grande intelligence de jeu, il sait comment jouer et c’est un meilleur athlète qu’on ne le pense. » détaille t-il. « Quand on le voit, on pense voir Matt Bonner mais ce n’est pas lui. Ils ont un sacré joueur. »

Plus globalement, Mike Malone est admiratif de la gestion de la jeunesse chez les Spurs : malgré des choix de draft plutôt bas en raison de leurs bons classements année après année, la franchise parvient régulièrement à se renforcer. Si l’échange entre Indiana et San Antonio de Kawhi Leonard contre George Hill en 2011 était passé pour un risque énorme de la part des Texans, son bénéfice ne fait plus aucun doute. Encore moins quand on sait que dans cet échange, Indiana avait aussi envoyé les droits de… Davis Bertans.

Cette année, c’est au 29e choix de la draft que San Antonio a trouvé son bonheur en la personne de Dejounte Murray, un autre joueur apprécié de Mike Malone. Et pour cause, lors de leur précédente confrontation, le meneur leur avait passé 24 points.

‘La dernière fois que nous les avons joués, Tony Parker est resté au repos et Dejounte Murray nous a bottés le cul. » rappelle Mike Malone. « Ce sont deux joueurs qui ont le luxe de côtoyer des Hall of Famers et un coach Hall of Famer, ils s’imprègnent de tout cet environnement et cela va tourner en leur faveur. »

Cette nuit, Davis Bertans et Dejounte Murray se sont montrés cléments avec les Nuggets, avec respectivement 7 et 4 points, mais les Spurs ont largement gagné et les deux rookies continuent de s’enrichir de cette culture estimée par tous.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *