En remportant chaque quart-temps Memphis a passé une soirée tranquille en Arizona. Avec 57% derrière l’arc, les Grizzlies d’un Mike Conley en mode record en carrière (38 pts) ont fait la différence en seconde période grâce à leurs papys Vince Carter (5 passes) et Zach Randolph (18 pts). Trahis par le 9/31 de leur paire Bledsoe-Booker, les Suns s’inclinent logiquement (95-116) pour la quatrième fois de suite.
Dans un match à sens unique au cours duquel Phoenix n’a jamais eu les commandes, les Grizzlies ont griffé en trois temps : primo un 11-2 conclu par un tir primé de Z-Bo en milieu de deuxième quart-temps, pour prendre 10 pts d’avance. Secundo un 9-2 entamé et terminé par Conley pour rentrer aux vestiaires avec 11 pts d’avance (48-59). Avec ses 23 pts, le meneur du Tennessee est dans la zone et assomme les Suns presque à lui seul.
Le troisième coup de patte viendra en début de troisième quart-temps avec un 10-0 qui relègue les hôtes à -20. Après un windmill de concours de dunk de Marquese Chriss (20 pts), seule satisfaction de la soirée pour Earl Watson, les Grizzlies ont donné un faux air de concours à 3 pts de All-Star Game à la seconde mi-temps. Ils terminent en effet avec 16 réussites et échouent à une unité de leur record de franchise, établi cette saison à Sacramento.
Dans le troisième quart, Vince Carter – 40 ans depuis la semaine passée – et Randolph ont accablé les Suns, qui ont eu jusqu’à 30 pts de retard, faisant d’une victoire facile un « throwback Monday » pour nostalgiques de la NBA d’avant. Pour le troisième match d’un road-trip de six rencontres, Memphis confirme son succès au Jazz avant de filer sur Denver. Les Suns eux traversent la pire série de leur saison avec une quatrième défaite consécutive.