Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « Les joueurs ont demandé à voter et ils en ont fait une parodie »

NBA: Finals-Golden State Warriors at Cleveland CavaliersLes joueurs se sont-ils mis une balle dans le pied en cassant un jouet offert à leur demande par la ligue ? Steve Kerr se pose la question. Depuis la publication des résultats du vote des joueurs pour la sélection des deux cinq majeurs du All-Star Game, les critiques s’empilent comme des triple-double de Russell Westbrook, privé de titularisation par le choix des fans. Sur les 324 joueurs votants, 128 n’ont pas choisi LeBron James et 154 ont snobé Kevin Durant, une bonne partie votant plutôt pour eux-mêmes, des coéquipiers ou des potes.

« Je suis très déçu par les joueurs car ils ont demandé à pouvoir voter et beaucoup d’entre-eux en ont fait une parodie. Si c’est pour faire ça, je ne vois pas l’intérêt de voter. C’est triste et dommage car ils auraient tous dû prendre cela au sérieux, » a déclaré le coach des Warriors.

A-t-il déjà une solution à proposer pour éviter un bis repetita fâcheux la saison prochaine ?

« Il y aura toujours des débats autour de ceux qui en sont et de ceux qui sont laissés de côté. Il aura toujours des bons joueurs qui n’y seront pas, c’est la même chose chaque année. Je ne vois pas quelle peut être la bonne solution. »

Steve Kerr a t-il donc été tenté de tenir compte de la composition des cinq dans son propre vote ? Il a répondu que non. Erik Spoelstra a lui clairement laissé sous-entendre qu’il s’était personnellement occupé de voter pour compenser les choix des fans et les votes des joueurs.

« J’avoue que dans le passé j’ai souvent laissé mes assistants décider pour moi. Cette année, ce n’est pas le cas car je prends cette responsabilité beaucoup plus au sérieux. Comment est-ce que Russell Westbrook n’est pas dans le cinq ? Je sais à quel point c’est une récompense importante pour des joueurs qui se donnent à fond à tous les matches, jouent avec leur coeur et leurs tripes », confiait le coach du Heat avant la victoire inattendue des siens, sur un buzzer beater de Dion Waiters.

Il estime d’ailleurs qu’être choisi par les coaches est beaucoup plus honorant et gratifiant pour un joueur, « car les coaches sont payés pour voir qui aide son équipe à gagner. Donc être choisi par eux est selon moi le compliment ultime. » Après avoir réuni son staff pour parler de son vote, « Spo » a passé ce message à Hassan Whiteside.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *