Auteur de sa meilleure saison en carrière actuellement avec 23.1 points, 10.3 passes, 4.5 rebonds et 2.3 interceptions de moyenne par match, John Wall a confirmé sa belle forme actuelle dans le plus bel écrin, le Madison Square Garden.
Avec 29 points, 13 passes, 5 rebonds et 3 interceptions, le meneur a brillé dans la victoire des siens.
« J’ai simplement essayé de réussir des actions importantes », relate Wall à ESPN. « Que je marque ou passe, je vis avec le résultat. J’ai mis des gros tirs et on a gagné. »
Même si le back-to-back avec le match contre Memphis la veille explique probablement le coup de mou du 4e quart-temps.
« On a été très bon au début pour faire circuler la balle, défendre de manière agressive », poursuit-il au Washington Post. « Le 4e quart-temps, on n’avait pas la même énergie, ce qui a resserré le score. J’ai pris de mauvais shoots. »
Dans les ultimes secondes, Wall a inscrit deux lancers-francs importants puis surtout réalisé une superbe accélération, laissant Brandon Jennings scotché avec un dribble dans le dos, pour conclure avec un dunk à deux mains.
Une magnifique manière de faire taire le Garden qui commençait à faire du bruit, à mesure que les Knicks se rapprochaient de la victoire dans ce money-time. Un bruit de fond qui a nourri le meneur des Wizards.
« C’est génial quand c’est au Garden. On aime ça. Cela rend tout plus excitant, on veut réaliser les meilleures actions. »
https://www.youtube.com/watch?v=mnUt6kB6TFA